Battue par Gilles Carrez (député UMP sortant) au second tour des élections législatives, Caroline Adomo, candidate socialiste dans la 5e circonscription du Val-de-Marne (Champigny, Nogent, Le Perreux, Bry), donne son analyse de ce scrutin :
“Nous avons obtenu 20854 voix, soit 45,94% des suffrages, ce score est en nette progression par rapport au scrutin de 2007. A l’époque, le candidat de la gauche au second tour, Dominique Adenot (Front de Gauche), avait totalisé 44,39% des suffrages. Depuis, la 5e circonscription a été redécoupée par l’ancienne majorité de droite à l’Assemblée nationale de façon à faciliter la réélection de Gilles Carrez. La ville de Nogent, qui a voté à 60,5% pour lui ce dimanche et qui appartenait à l’ancienne 7e circonscription, a ainsi été rattachée à la circonscription. Même s’il n’a pas été décisif, ce redécoupage a quand même contribué à apporter au député sortant un matelas confortable. Gilles Carrez a gagné 2537 voix grâce au rattachement de Nogent, alors que seulement 3688 voix nous séparent au total .
Il faut respecter la décision des électeurs. Je regrette seulement que le député UMP de la 5e circonscription ne s’adresse qu’aux seuls habitants de Nogent, Bry et Le Perreux. Durant la campagne, il n’a cessé d’opposer ces trois villes à Champigny, qualifiant cette dernière de bastion communiste et exhortant les électeurs des trois premières à y faire barrage pour préserver leur cadre de vie. Nous attendons de M. Carrez qu’il considère l’ensemble des habitants de la 5e circonscription, et non seulement ses supposés électeurs. Nous y accorderons une attention toute particulière.
Nous n’avons pas à rougir de notre campagne de terrain. Nous sommes allés à la rencontre des oubliés de la 5e circonscription, notamment dans les quartiers populaires de Champigny, Nogent et Bry, pour porter le message du changement. Nous devons profiter de cet engouement naissant pour poser les bases de nos succès futurs. Les élections municipales sont dans deux ans. Cela nous laisse le temps de nous préparer et de continuer à mener une campagne de proximité pour faire gagner les idées socialistes.»
Voir tous les articles sur les élections législatives à Nogent.
Voir page spéciale sur les élections législatives dans le Val de Marne
@11 halali
Toujours d’aussi mauvaise foi. Je ne vois pas ce que la grande rue Charles de Gaulle vient faire dans la bétonite démesurée du Maire.
@10 anonyme du perreux
Quel langage primaire ! “GOCHOS”, ça veut dire quoi ?
Il faut simplement constater une avancée tangible du socialisme dans la 5ème circonscription : 2007 : 44,39%, 2012 : 45,94%.
A Nogent, avec de nouveaux nogentais, il y a des socialistes de plus en plus nombreux, comme dans toutes les villes de cette circonscription et cela va continuer…Mr Carrez n’est pas éternel (en politique évidemment !). Vous allez vous en remettre…
nous parlons des minorités visible et non de racisme.
la minorité visible est simplement inversée
Jean Raspail dans le camp des Saints traite trés bien de l’inversion des minorités
@10 et @11
Facile d’émettre des jugements tranchants lorsqu’on se camoufle soigneusement. Preuve de courage insigne !
@12 et @13
Vous ne seriez pas tous les deux légèrement racistes ?..
ça c’est vrai…
En voyant la photo, on voit combien la “minorité visible” change de couleur…
…lorsque l’on habite dans la soit disante bétonite du maire de nogent.
c’est bon pour soi grande rue Charles de GAULLE mais pas pour ses prochains.
@Marie France GODIN : Pourquoi vous ne deménagez pas à Champigny pour etre plus près de vos amis GOCHOS. C’est facile de critiquer quand ont habite Nogent
Carla Bruni-Sarkozy qui était de gauche, avec son avion privé : digne de Courteline !
oui mais eux ne se disent pas de gôche
vous oubliez les amis de mr François Mitterand et la famille de sa double vie liée à la famille Michelin et pensionnaire dans de luxe de certains établissement scolaire catholique auvergnat.
@choukate
Votre chouchou Carrez va travailler un peu moins maintenant puisqu’il perd sa fonction de Maire. Vive la Gauche !
@6 halali
L’hôpital qui se moque de la charité. Vous dites cela à un cheval de bois, il vous donne un coup de pied : Carla Bruni Sarkozy et son hôtel particulier dans le 16ème, sa somptueuse villa au Cap Nègre +++ Boloré et son bâteau luxueux, la liste est longue…
C’est indécent ou plutôt c’était indécent, vive la Gauche !
Choukate,
les logements pour les bobos oui ils aiment ça.
la formule le coeur à gauche et le portefeuille à droite toujours d’actualité sinon il n’y aurai pas le parti socialiste de la place des vosges ( oeuvres d’art, immeubles classés etc, etc et bien sur hors isf fabusien)
Et bien nous, au Perreux sommes bien contents pour la majorité, que Monsieur CARREZ soit réélu!!! Car il travaille beaucoup à l’assemblée, (fait partie des 5 personnes les + assidues!!!) sait s’opposer à sa famille politique lorsqu’il n’est pas d’accord avec elle tant et si bien qu’il lui est parfois demandé s’il ne fait pas partie de l’opposition, quand la droité était au pouvoir bien sur!!
Alors la vague rose n’a pas submergé la circonscription, et c’est parfait!! Je ne vois pas pourquoi champigny est rattaché à des villes comme le Perreux, Nogent ou Bry; Et ne voyez pas là une quelconque discrimination, c’est siplement une évidence!! Je sais qu’il y a des socialistes au Perreux, pour à moi, ce sont des gens qui votent à gauche et vivent a droite!! Parlez leur de logement social et vous verrez!! Je ne parle donc même pas de Nogent et Bry!!!
Bon courage
Cordialement
et les mêmes qui crient aux loups au sujet du fn…
J’attends avec impatience un condamnation CLAIRE de la part des représentants nogentais du Front de Gauche, du PS, d’EELV et des autres formations politiques locales de la présence de Christian Favier (à titre privé “sic”) aux obsèques de Roger Garaudy,révisionniste notoire et condamné par la justice française.
Honte à Christian Favier !
Désolé de poster ici ma réaction, pas de billet à ce sujet ailleurs.
# a voir, a voir…
D’ici deux ans, l’action des socialistes aura porté ses fruits et faire gagner leurs idées se fera sans difficulté et sans coup férir.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.