Pas une semaine sans que les plaintes pour vol de siège de voitures n’arrivent au commissariat de Nogent sur Marne comme ailleurs. Assurances et garagistes confirment : le marché du siège de recel est en pleine croissance. Et malgré la vidéo-surveillance et les patrouilles de police de nuit, les vols se poursuivent car l’opération, menée généralement en pleine nuit, ne prend que quelques minutes, entre le cassage de la vitre et le décrochage des fauteuils. Sont particulièrement visés
les monospaces dont les sièges sont facilement démontables. Le mode opératoire est bien rodé : une vitre cassée pour ouvrir le véhicule avant embarquement de un ou plusieurs sièges, parfois cinq d’un coup ou carrément des banquettes. Le conseil des garagistes : attacher les sièges entre eux avec un cadenas ou rentrer son véhicule dans un garage privatif.
L’arnaque et la médiocrité ont toujours existé! Même à Nogent… Les statues au coin des rues n’y changeront rien.
Va te faire arnaquer….
Quel verbiage! L’arnaque, en tous genres, a toujours existé. Que ce soit un type dans la rue ou derrière un bureau, pauvre ou plein aux as, français ou étranger.
Nouvelle forme de petite arnaque (enfin nouvelle pour moi):
Hier, devant le Musée d’Orsay, un jeune homme se baisse devant nous, ramasse et présente une bague anneau, comme une large alliance, nous demande si elle n’est pas à nous, fait remarquer le poinçon. C’est manifestement un étranger, s’exprime assez bien, il nous dira tout à l’heure qu’il vient du Kosovo, mais pas sûr. Nous prenons en main le “bijoux” qui brille comme de l’or mais un peu léger, il refuse de le reprendre pour différentes raisons: il est étranger, il n’a pas de petite amie et je ne sais quoi. finalement il repart avec. Quelques pas, il fait demi-tour et insiste en demandant de quoi acheter un sandwitch et du coca. Je lui donne 2 euros et des petites pièces, toute ma monnaie (et je le regrette!) mais ce n’est pas assez! Je m’en débarrasse en lui disant que la bague ne vaut pas cher. Un peu naîf, je n’avais pas compris tout de suite. Nous passons du côté Tuilerie en empruntant la passerelle (aucun rapport, mais on y peut voir des quantités de cadenas accrochés à la balustrade…) un groupe de 3 femmes, 2 jeunes et une plus âgée, une des jeunes se détache et nous fait le même coup. Evidemment là je n’accroche pas et lui dit que je connais l’arnaque, elle le prends bien mais une fois que nous nous sommes croisés je me fais traité de connard, sans doute par la femme. J’ai comme une idée sur la provenance de cette bande, de ceux qui ont libre accès grâce à Schenguen, que l’on renvoie chez eux avec un petit pactole et qui reviennent aussi vite. Mais rien à dire, ils sont une chance pour la France.
J’ai toujours pensé que la France était plus attirante pour les étrangers en mal de prestations sociales que l’inverse et que Schenguen ne pouvait que nous être préjudiciable.
Il me semble que Superman était à Villepinte dimanche. Pourquoi ne l’appellent-ils pas ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.