Société | | 19/01/2012
Réagir Par

Régularisation, TVA sociale : les sans-papiers manifestent à Créteil

Régularisation, TVA sociale : les sans-papiers manifestent à Créteil

Une fois de plus, le collectif des travailleurs sans papiers de Vitry sur Seine a manifesté ce jeudi soir devant la préfecture du Val de Marne, accompagnés de militants de la CGT, pour réclamer des régularisations plus rapides et plus nombreuses. En ce lendemain de sommet social, la quarantaine de manifestants entendait aussi protester contre le projet de TVA sociale. 

“On nous fait de fausses promesses! On nous a promis l’accélération de la procédure de régularisation il y a un mois et nous avons fourni tout ce que l’on nous demandait, mais nous n’avons toujours pas eu de réponse. Rien de bouge!”, s’impatiente un manifestant. Le collectif était aussi venu protester contre la TVA sociale.

Le rapport avec la cause des sans-papiers ? L’un d’eux s’explique : “Nous n’avons pas de papiers mais nous payons la TVA tous les jours.  Indirectement, nous cotisons donc, mais pour rien. Nous sommes plus précaires que les précaires, et n’avons pas de garanties lorsque nous sommes malades!”. Un membre de la CGT renchérit: “Ils sont là avant tout en tant que salariés, ils veulent que l’on respecte le droit du travail.”


 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant