Tournois de foot, ateliers découverte, poney, concerts, lectures dans des transats, soirées dansantes, pique-nique intergénérationnel… du 17 juillet au 25 août (du mardi au samedi de 14h à 19h), Chevilly Larue organise son traditionnel rendez-vous des Planches au parc départemental Petit le Roy(rue Petit Le Roy).
Parmi les participant venus profiter du soleil, trois vieilles dames bronzent tout en papotant. Pour Eliane, les Planches sont ” l’occasion de rencontrer des gens. Si nous n’étions pas là, on serait chacune chez soi, devant la télévision. On est beaucoup mieux ici, cela nous procure un peu d’évasion.”
Anthony et Yénéla, deux des quatre animateurs, insistent sur le caractère intergénérationnel de la manifestation. Près de 150 personnes passent chaque jour participer à un atelier, un jeu, pique-niquer ou simplement lire l’un des ouvrages proposés dans une grande malle apportée par la bibliothèque.
Le matériel mis à la disposition par la mairie, comme le mur d’escalade, le brumisateur ou encore les récompenses aux divers tournois et jeux de pistes. Les lots du grand loto intergénérationnel organisé le 25 juillet sont pour leur part donnés par des retraités de la ville ou recueillis dans divers centres (maison de retraite, foyer, privés…).
Cliquez ici afin d’avoir le programme complet des Planches.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.