Suite à l’incendie qui s’est déclaré mardi en fin d’après-midi entre le musée du rail et la gare de Rosny-sous-Bois, le trafic est interrompu sur le RER E entre les gares de Noisy le Sec et Villiers sur Marne Le Plessis Trévise, dans les deux sens de circulation jusqu’à 15 heures. A 11 heures ce matin, seul un bus en direction du Château de Vincennes assurait le trafic entre les gares de Rosny-sous-Bois et de Val de Fontenay, provoquant le mécontentement des usagers.
Un service de substitution routière est mis en place au départ des gares de Noisy le Sec et Villiers sur Marne Le Plessis Trévise avec desserte des gares intermédiaires.
Un câble défectueux serait à l’origine du sinistre
Contrairement aux informations révélées plus tôt, l’incendie a eu lieu entre le musée et les rails de la gare de Rosny-sous-Bois et non dans le musée. Il serait dû à un câble EDF défectueux qui aurait provoqué un court circuit. Rien de spectaculaire à voir sur les lieux, aucun bâtiment n’a été endommagé. L’amas de câbles ainsi que l’importante mobilisation des techniciens de la SNCF laissaient cependant entrevoir ce matin la gravité de cet incident. D’après l’un des techniciens, l’ensemble des câbles devrait être remplacé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.