Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 23/01/2012
Réagir Par

Réunion publique avec le président du Conseil général à Charenton le Pont

Réunion publique avec le président du Conseil général à Charenton le Pont
Publicité

Dans le cadre de ses visites des villes du Val de Marne (baptisées Entre nous), le président du Conseil général, Christian Favier, se rendra à Charenton le Pont ce jeudi 26 janvier. Une réunion publique avec les habitants, associations, élus et acteurs locaux, est prévue à 20 heures à l’espace Toffoli, en présence du maire et conseiller général de Charenton, Jean-Marie Brétillon.

Principales demandes déjà adressées aux Conseil général par les associations culturelles, sportives, sociales, en prélude à cet échange : des moyens (locaux, subventions, aides, personne relais venant les visiter régulièrement, promotion de leur action…).
La réunion publique sera l’occasion d’un échange direct sur ces questions entre le département et les habitants, ainsi qu’avec le maire de la ville, Jean-Marie Brétillon.

Ce dernier a de son côté indiqué souhaiter aborder le développement futur du quartier de Bercy et la question d’un deuxième collège à Charenton, le réaménagement du cœur de ville, les protections phoniques de l’autoroute A 4, la rénovation de la piste d’athlétisme Diagana, le développement du partenariat culturel avec le théâtre et encore, sujet qui fâche davantage,  le fonctionnement des crèches municipales. Le concours financier du Conseil général aux crèches municipales est en effet désormais conditionné à des critères comme le taux de logements sociaux des villes.

Avant cette séance d’échange, Christian Favier visitera plusieurs sites charentonnais comme le gymnase Tony Parker et sa piste d’athlétisme, le passage du quai des Carrières près de l’autoroute A4 (en attente de protections phoniques), l’épicerie solidaire Au Petit Plus et encore le collège La Cerisaie.

Informations pratiques
Jeudi 26 janvier 2012 à 20h
Espace Toffoli – 73, rue de Paris – Charenton-le-Pont
Pour en savoir plus, voir la brochure du Conseil général dédiée à cette visite.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi