Remis en selle à la faveur d’un accord avec le PS lors des élections législatives de 2012, Roger-Gérard Schwartzenberg, de nouveau député de la 3e circonscription du Val de Marne, devrait prendre la présidence d’un groupe Radicaux de gauche au sein de l’Assemblée nationale.
Pour constituer un groupe indépendant (le PRG siégeait avec le PS de 2007 à 2012), l’ancien maire de Villeneuve Saint Georges devra conclure quelques alliances car les radicaux de gauche ne disposent que de 13 sièges et il en faut un minimum de 15 pour disposer de son propre groupe.
Les 3 élus MRC, dont le président du mouvement, Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin Bicêtre et nouveau député de la 10e circonscription, pourraient être de la partie. La question est en tout cas posée au sein du mouvement créé par Jean-Pierre Chevènement. Une réunion nationale du parti pourrait la trancher dès ce soir.
Pourrait aussi s’associer, Jean-Claude Gouget, conseiller général-maire PRG de Cancon (Lot et Garonne), suppléant de Jérôme Cahuzac qui n’exercera pas son mandat, étant ministre du Budget.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.