Législatives 2012 | Villeneuve-Saint-Georges | 20/06/2012
Réagir Par

Roger-Gérard Schwartzenberg présidera un groupe Radicaux de gauche

Roger-Gérard Schwartzenberg présidera un groupe Radicaux de gauche
Publicité

Remis en selle à la faveur d'un accord avec le PS lors des élections législatives de 2012, Roger-Gérard Schwartzenberg, de nouveau député de la 3e circonscription du Val de Marne, devrait prendre la présidence d'un groupe Radicaux de gauche au sein de l'Assemblée nationale.

Pour constituer un groupe indépendant (le PRG siégeait avec le PS de 2007 à 2012),  l’ancien maire de Villeneuve Saint Georges devra conclure quelques alliances car les radicaux de gauche ne disposent que de 13 sièges et il en faut un minimum de 15 pour disposer de son propre groupe.

Les 3 élus MRC, dont le président du mouvement, Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin Bicêtre et nouveau député de la 10e circonscription, pourraient être de la partie. La question est en tout cas posée au sein du mouvement créé par Jean-Pierre Chevènement. Une réunion nationale du parti pourrait la trancher dès ce soir.

Pourrait aussi s’associer, Jean-Claude Gouget, conseiller général-maire PRG de Cancon (Lot et Garonne), suppléant de Jérôme Cahuzac qui n’exercera pas son mandat, étant ministre du Budget.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi