Réagir Par

Saint Mandé :Nicolas Sarkozy vient parler aux restaurateurs

Publicité

Nicolas Sarkozy rencontrera lundi à la mi-journée des hôteliers, patrons de café et restaurateurs dans un restaurant de Saint-Mandé (Val-de-Marne), en banlieue parisienne, pour y évoquer la situation de leur profession, a annoncé son état-major de campagne.

Le président-candidat de l’UMP a fixé rendez-vous à ses interlocuteurs à
12h15 au restaurant « Le Ruisseau », pour un entretien avec le propriétaire de l’établissement et son personnel puis pour un déjeuner avec des hôteliers, cafetiers et restaurateurs.

Le gouvernement de Nicolas Sarkozy a réduit en juillet 2009 de 19,6% à 5,5% le taux de TVA appliqué à la restauration, une promesse de longue date de son prédécesseur Jacques Chirac qu’il s’enorgueillit régulièrement d’avoir tenue. Ce taux est passé à 7% à la faveur du plan de rigueur annoncé en novembre.

Qualifiée de mesure électoraliste par la gauche, cette décision est régulièrement critiquée depuis, certains reprochant aux restaurateurs de ne pas avoir tenu leurs promesses en matière de baisse des prix, d’embauches et d’amélioration des rémunérations de leurs personnels.

 

 

Le principal rival de Nicolas Sarkozy dans la course à l’Elysée, le socialiste François Hollande, a assuré que ce taux de TVA réduit ne serait maintenu que s’il y avait « des contreparties » sur l’emploi et les salaires.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Nicolas Sarkozy, Restaurants, Saint-Mandé, UMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi