Réagir Par

Salon de la croissance verte à Villiers-sur-Marne

Les nouvelles normes environnementales transforment les métier et de nombreux postes sont à pourvoir… à condition de s’y être formé. Afin d’informer les étudiants ou professionnels (électricien, chauffagiste, ouvriers…) désirant acquérir ces compétences, sur les différents types de formation, la mission locale des Portes de la Brie et ses partenaires organisent une journée de découverte le mardi 7 février : le salon de la Croissance verte.

« 600 000 postes sont à pourvoir en France, dans ce secteur. Mais nous n’avons pas conscience des métiers qui existent ainsi que des formations proposées. Il y a un problème d’adéquation entre l’offre et la demande et c’est pourquoi nous voulons diriger des jeunes vers les emplois verts mais aussi verdir des métiers » explique Areski Oudjebour, directeur de la mission locale des Portes de la Brie. « Ce salon est donc l’occasion de rencontrer des organismes de formations comme l’université Descartes, l’IUT de Marne la Vallée, le Greta du Val de Marne… »

Hormis les 14 stands animés par des organismes de formation, une conférence sur « Les métiers de la croissante verte : filières, métiers, formations, compétences » de 10h à 14h30 ainsi que deux expositions sur le développement durable sont au programme.

Un prochain rendez-vous sera organisé le 5 avril avec des entreprises de « la croissance verte » tel que Veolia ou ERDF.

 

 

Information pratique

Mardi 7 février 2012 de 9h à 17h
Salle des Fêtes Georges Brassens
1, avenue Boieldieu – 94350 Villiers-sur-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags croissance verte, , métiers, Salon,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi