Entreprendre | Le Kremlin-Bicêtre | 23/09/2012
Réagir Par

Sami Khemsi : le Marc Zuckerberg du Val de Marne

Publicité

Jeune étudiant de l'Epitech, école d'ingénieurs informatique réputée située au Kremlin-Bicêtre (Val de Marne), Sami Khemsi a mis au point un réseau social de nouvelle génération, Exit to live, qui met en contact ses membres à partir de leur projet de sortie. 

Originaire de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Sami Khemsi s’est installé au Kremlin-Bicêtre pour y suivre ses études à l’Epitech. « C’est là que m’est venue l’idée de créer ExitToLive, car je me sentais un peu perdu dans cette ville et ne connaissais pas beaucoup de monde » confie le jeune étudiant. Sur son temps libre, Sami développe alors un site internet, ExitToLive, où chacun peut proposer un projet de sortie (bowling, cinéma, restaurant, concert…) auquel s’associeront d’autres membres du réseau. L’agenda de ces propositions de sortie est visible par tous les membres qui peuvent effectuer des recherches par thématique ou zone géographique.

Après un an et demi de travail, Sami Khemsi lance une première version de son site en novembre 2011, avant d’en peaufiner les fonctionnalités. Désormais, l’application est également téléchargeable sur smartphone de système Apple, Android ou encore BlackBerry.

Concrètement, chacun peut ouvrir un compte gratuitement. Une fois inscrit, il accède en un clic aux évènements proposés par les autres membres, dans la zone géographique ou la thématique de son choix. Chaque inscrit peut proposer une sortie en précisant date, lieu, activité (bars et cinémas sont les plus souvent sollicités) et nombre espéré de participants. Chacun peut s’inviter librement et inviter d’autres amis. « Un étudiant arrivant dans une nouvelle ville peut ainsi se tisser un réseau rapidement » motive Sami Khemsi.

Aujourd’hui, ExitToLive compte plus de 3000 membres et une centaine de sorties ont effectivement vu le jour à partir de ce nouveau réseau social. Objectif : atteindre les 10 000 inscrits d’ici juillet 2013. Pour se faire connaître, Sami Khemsi sillonne les bars parisiens et val-de-marnais, distribue des flyers et utilise la publicité sur Internet via Google. L’étudiant se consacre à 100 % à son projet, en dehors de ses heures de cours, et depuis quelques temps, un second collaborateur est rentré dans l’équipe.

Une nouvelle startup est née, sur les traces de Facebook, imaginé il y a seulement huit ans par un certain Marc Zuckerberg…

 

 

Tester ExitToLive

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , , avec comme tags Epitech, ExitToLive, Le Kremlin-Bicêtre, réseau social, Sami Khemsi
Un commentaire pour Sami Khemsi : le Marc Zuckerberg du Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi