Emploi | Vitry-sur-Seine | 25/09/2012
Réagir Par

Sanofi : les activités en Val de Marne non menacées

Sanofi : les activités en Val de Marne non menacées
Publicité

Alors que tous les délégués du personnel ont boycotté le Comité central d'entreprise du groupe Sanofi qui se tenait ce mardi 25 septembre car les documents préalables ne leur avaient pas été communiqués, la direction a annoncé son plan d'évolution des activités. 900 suppressions de postes sont prévues d'ici 2015, mais pas dans le Val de Marne.

Dans un communiqué, le groupe précise en effet que les activités de développement seraient maintenues dans leur configuration actuelle sur les sites de Vitry/Alfortville (Val de Marne), Chilly-Mazarin/Longjumeau (Essonne) et Lyon (Rhône Alpes), et que les activités de recherche des sites de Vitry/Alfortville et de ChillyMazarin/Longjumeau seraient renforcées.

Le site de Montpellier évoluerait vers un centre stratégique dédié au développement et celui  de Strasbourg maintiendrait sa plateforme collaborative ouverte à la recherche académique et aux biotechnologies. Lyon devrait aussi accueillir un centre d’excellence des maladies infectieuses. Le centre de Toulouse en revanche, pourrait être externalisé, mais rien est arrêté pour l’instant et le communiqué de Sanofi indique sommairement que sa vocation reste à préciser.

D’autres départements devraient être impactés comme Sanofi Pasteur, dont il est prévu « d’améliorer la performance économique des unités industrielles  pour assurer leur compétitivité sur un marché des vaccins de plus en plus concurrentiel », les fonctions support devraient aussi être rationalisées.

 

 

Au total, 900 postes devraient être supprimés d’ici à 2015, sur la base du volontariat.

Voir tous les articles déjà publié sur Sanofi
Voir la problématique spécifique de Sanofi dans le Val de Marne

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Sanofi : les activités en Val de Marne non menacées
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi