Société | | 20/01/2012
Réagir Par

Sécheresse 2011 : Nogent souhaite la reconnaissance de catastrophe naturelle

La sécheresse du printemps 2011 n’a pas épargné le département du Val de Marne, soumis à des restrictions d’usage de l’eau durant plusieurs semaines. Alors que se tient en ce moment l’enquête publique sur le Plan départemental de prévention des risques liées aux terrains argileux (voir article et débat à ce sujet), les premiers effets de la sécheresse 2011 ont commencé et plusieurs habitants de Nogent ont déjà signalé des problèmes de fissures dans leur logement.

Les fissures sont le résultat des mouvements de terrain consécutifs à la réhydratation des sols argileux qui se mettent à gonfler, après s’être rétractés pendant la période de sécheresse. La municipalité a donc indiqué envisager de “déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle Mouvement de terrains” et appelle tous les habitants ayant constaté des problèmes similaires à les signaler au service environnement, hygiène et sécurité de la mairie (coordonnées ci-dessous)

Informations pratiques
Service Environnement, Hygiène et Sécurité
10, rue de la Gare 94130 Nogent sur Marne
Téléphone : 01 43 24 63 20
Mail :  environnement(at)ville-nogentsurmarne.fr

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Fissure logement, Nogent, , Sécheresse
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant