Le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, a annoncé avoir pris des mesures de sécurité renforcée aux abords des lieux de culte juif de la ville ainsi que des établissements scolaires, suite à la fusillade de Toulouse survenue hier et lors de laquelle un forcené a tué quatre personnes aux abords d’une école privée du réseau associatif Ozar Hatorah.
“Des mesures de sécurité préventives ont été prises, en coordination avec la police nationale. L’ensemble des effectifs de la police municipale (assistée de la vidéoprotection) a été mobilisé pour assurer une surveillance renforcée sur la voie publique et plus particulièrement aux abords des écoles” a-t-il précisé dans un communiqué. Les drapeaux de la ville ont également été mis en berne en signe de deuil national et de soutien aux victimes.
@9 Philm
Bien vu ! Pour JJPM, tout est bon pour essayer de se mettre en valeur ! à l’image de son mentor NS.
JJP veut juste par là montrer le bien fondé de son attirail: police municipale armée, caméras, tout ça pour impressionner le gogo.
Réfutez, réfutez … l’idéologie du Front National est celle du repli sur soi, de la recherche de boucs émissaires. Il ne faut jamais négocier avec ces personnes et vous ne ferez pas croire que ce parti a changé. Condamnations fréquentes pour injures, incitation à la haine raciale, propos toujours border-line. Entre le bal viennois et la citation de Brasillach on peut dire que ce parti et ses responsables sont toujours à la hauteur du dégoût qu’ils m’inspirent. Ces brutes ne sont pas prêtes à diriger quoi que ce soit en France et c’est heureux : je salue ceux qui ont eu le courage d’établir un cordon sanitaire pour se protéger de la peste brune.
En chipotant sur les chiffres vous niez l’évidence , mais peu importe , je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit , mais pour défendre la liberté d’expression , la liberté de penser . Car dans vos propos , vous parlez de combattre , d’aversaire, On est loin du vivre ensemble , or vivre ensemble c’est bien accepter respecter la pensée de l’autre quand bien même on ne passe pas comme lui , Votre conception de de la démocratie ,serait ce la pensée unique? , la votre ? . Encore une fois l’amalgame est fait entre FN et racisme , antisemitisme et négationisme , vous restez sur un cliché d’un autre temps . Je réfute votre présentation professorale des choses . Et si on devait comme certains le préconise supprimer certains mots de la constitution , est ce pour autant que les maux en seraient éradiqués . Je ne le pense pas .Laissez donc les gens pensez comme ils le veulent , On évitera tout amalgame , toute stigmatisation qui pollue le débat démocratique
ne souffre aucune concession
Monsieur 1nogentais
non le pourcentage de français votant front national n’est pas de 15% à 20% mais plutôt de 15% des votants si je me fie aux sondages …
c’est de toute façon beaucoup trop
je ne néglige pas ceux qui votent pour ce mouvement car je ne cherche pas des explications alambiquées pour tenter d’expliquer leurs votes : pour moi, il s’agit d’adversaires et les adversaires il faut les combattre pas chercher à les câliner …
pour ce qui relève de l’extrême gauche, je suis totalement hostile à leur idéologie en matière économique mais, à la différence de l’extrême droite, nous les retrouvons rarement dans les prétoires à être jugés et condamnés pour racisme ou antisémitisme ou négationnisme
notez bien que lorsque ceux se prennent à défendre des Chavez, j’ai bien du mal à les suivre car pour moi les dictateurs rouges ou bruns sont du même tonneau …
Vous évoquez la liberté d’expression : celle-ci ne permet pas de dire n’importe quoi et c’est bien la raison pour laquelle le FN ou plutôt certains de ses représentants les plus connus sont régulièrement condamnés par la justice
ma logique c’est zéro tolérance pour racistes et antisémites et débat possible avec les thématiques de l’extrême gauche avec toutefois zéro possibilité d’être converti à leurs thèses
est-ce clair pour vous ?
pour moi la ligne est claire depuis toujours et ne souffre pas d’aucune concession …
Mr Jourdan , ce que vous dites vous rassure, vous .La réalité est que entre 15 et 20% de français votent pour le front national et depuis bien longtemps .Vous ne pouvez l’ignorer . et par la même négliger tous ceux qui se revendiquent de ce mouvement . En démocratie , la liberté d’expression est droit fondamental . On voit curieusement qu’on ne combat pas les extrèmes de la même façon . On ne vous entend rien dire sur l’extreme gauche ,et pour le coup ils ne font pas non plus dans la dentelle . Mais là : c’est le silence . Ayez svp la même logique
Wallerand de Saint Just, vice président du Front National, à décidé de ne pas faire dans la dentelle.
Il traite de salauds Buffet,Melenchon, Bayrou, Sopo et autres ….
Il faut que ce garçon se calme et sache qu’être insulté par un membre du Front National est pour certains un honneur.
Qu’il sache aussi que sa doctrine mortifère ne passera pas en France : il trouvera toujours sur son chemin des personnes déterminées à ne pas laisser suinter la haine et la division.
Il n’est pas venu le jour ou nous devrons présenter des excuses à un parti dont les plus hauts responsables ont été maintes fois condamnés par la justice
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen
Et dire que ce type est avocat …
Je me sens rassuré.
Et si on se posait les bonnes questions ?
http://bit.ly/GDHr86
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.