Testé pour vous | Accueil Val de Marne (94) Marne la Vallée | 27/08/2012
Réagir Par

Sensations fortes à Disneyland Paris

Sensations fortes à Disneyland Paris
Publicité

Entre montagnes russes, ascenseur infernal et autre train à grande vitesse, Disneyland Paris ne manque pas de ressources pour se remuer les tripes. Voici quelques attractions qui décoiffent et des conseils utiles pour éviter les queues trop longues. Pour les informations pratiques (tarif, accès…) : voir notre page dédiée.

 

Disneyland Paris comprend deux parcs et il y a des attractions à sensations fortes dans les deux. Voici les plus impressionnantes.

Parc Disneyland

Big Thunder Mountain / Train de la mine Zone Frontierland
Avec seulement deux loopings, c’est l’attraction la moins violente de celles à sensations fortes, mais la vue sur le canyon reconstitué vaut le détour. On se croirait en plein western à l’époque des pionniers.
Taille minimum requise : 1,02 m

 

 

Space Mountain, mission impossible 2 Zone Discoveryland
Le bruit des moteurs et les hurlements des passagers mettent en condition dès la file d’attente. Entre arrêts brutaux, loopings la tête à l’envers, démarrages en trombe, retours en arrière… il faut avoir le cœur bien accroché ! Des images de la galaxie sont projetées en 3D, conférant à ce voyage intergalactique une sensation d’espace inouïe, à condition pouvoir ouvrir les yeux
Taille minimale requise : 1,32 m

Indiana Jones et le temple du Péril Zone Adventureland
Les accélérations successives caractérisent cette attraction qui se déroule en extérieur, dans un temple en ruine qui prépare bien des surprises comme le looping de fin.
Taille minimale requise : 1,40 m

La Maison de l’horreur Zone Frontierland
Pas de sensations fortes physiques pour cette animation mais des frissons pour ceux qui ont peur du noir. Un manoir aux couleurs sombres et lugubres ouvre ses portes aux visiteurs pour conter l’histoire d’une jeune femme abandonnée par son fiancé le jour de ses noces. Depuis, les âmes des invités hantent le manoir…
Pas de taille minimale

Parc Walt Disney Studios

Rock’n Roller Coaster
Ce-sont les montagnes russes les plus rock’n roll ! Dès la file d’attente, un corridor rend hommage aux rock stars. Sont ainsi exposées les guitares dédicacées de Sting, Bono, U2, Jimmy Hendrix, BB King, Red Hot, Metallica, ACDC… Une fois à bord, les loopings et les virages en épingles suivent les rythmes effrénés des morceaux d’Aerosmith.
Taille minimale requise : 1,20 m

La tour de la terreur
Au programme de cet ascenseur infernal : pas de loopings mais des descentes et remontées vertigineuses entrecoupées d’arrêts brusques et d’une vue imprenable sur le parc.
Taille minimale requise : 1,02 m

Le Crush’s Coaster
C’est dans le monde de Némo que plonge cette attraction qui propose une virée sous-marine pour explorer une épave et surtout se battre avec les terrifiantes créatures de l’océan.
Taille minimale requise : 1,07 m

Comment zapper la queue ?

Les files d’attente varient de 15 à 60 minutes en fonction des attractions. Pour gagner du temps, le bon plan est donc de profiter du système Fastpass, disponible pour six attractions du parc Disneyland (Indiana Jones, Space Mountain: Mission 2, Buzz Lightyear Laser Blast, Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight et Star Tours) et trois attractions du parc Walt Disney Studios (Rock’n’Roller Coaster, The Twilight Zone Tower of Terror et Les Tapis Volants – Flying Carpets over Agrabah).
Le service est gratuit. A l’entrée des attractions concernées, il suffit d’insérer son billet d’entrée afin de récupérer un billet indiquant un créneau horaire durant lequel se présenter à l’attraction dans une file spéciale Fastpass. Ce système de coupe-file sur rendez-vous peut être utilisé successivement (chaque ticket devant avoir été utilisé avant d’en prendre un autre) dans plusieurs attractions mais il n’est valable qu’une fois par attraction.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Disneyland Paris, , Marne la Vallée,
Un commentaire pour Sensations fortes à Disneyland Paris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi