Société | | 11/01/2012
Réagir Par

Soldes d’hiver : démarrage gourmand à Créteil Soleil

Soldes d’hiver : démarrage gourmand à Créteil Soleil

Croissants chauds, crêpes préparées sur place, smoothies, café, thé… le centre commercial de Créteil Soleil a bichonné les premiers accrocs aux soldes dès le point du jour ce mercredi 11 janvier, avant même l’ouverture des magasins.  Beaucoup de clients étaient au rendez-vous, pas forcément au courant de cette initiative mais agréablement surpris, ravis de profiter de ce petit déjeuner en attendant de pouvoir faire leur shopping.

Moi, je viens pour Jacqueline Riu , les autres magasins, je vais juste regarder“, indique Véronique en savourant son croissant.  Ce n’est pas la seule à avoir une marque en tête. Fatiha et Amira, mères de famille, sont quant à elles venues pour C&A, et Alicia et Xyu, deux jeunes étudiantes, pour Zara. La clientèle, de tout âge et majoritairement féminine, a jeté principalement son dévolu sur des enseignes de mode. Bien que n’affichant pas les réductions les plus importantes, Zara a rapidement attiré la foule. Chez Etam en revanche, beaucoup de produits sont déjà soldés à 50%, tout comme chez Kookaï ou Naf Naf.

L’ouverture des magasins n’a cependant pas provoqué la légendaire cohue du premier jour des soldes, pas question de trop faire chauffer la carte bleue!  “On vient voir mais on n’a pas de budget, tout dépend des promotions” commentent ainsi Valérie et Stéphanie, bien que sortant chacune d’un magasin avec un nouveau sac sous le bras!

Dans les rues commerçantes de Vincennes, en fin de matinée, pas d’effervescence non plus. Les petits magasins commencent leur soldes doucement, avec la majorité des réductions à 30%. Selon les dires des clients, le but est d’acheter ce qui est nécessaire et surtout éviter de s’attarder dans les magasins. Ils n’ont rien contre l’idée de se faire plaisir, mais avec la promo du siècle!

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Soldes d’hiver : démarrage gourmand à Créteil Soleil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi