Le conflit entre les agents des Hôpitaux de Saint Maurice et leur direction à propos des modes d’attribution de leur prime et de leur avancement de carrière a enfin trouvé son issue avec la signature lundi 10 septembre d’un protocole de sortie de crise entre syndicats et direction.
“C’est désormais l’ensemble des personnels des HSM qui bénéficieront à 80% des avancements d’échelon intermédiaires, y compris les agents embauchés après la fusion”, se félicitent les syndicats CGT et Sud Santé dans un communiqué.
“Le protocole d’accord signé lundi inclut également un nouveau mode de répartition de la prime de service et un alignement du tarif du self de l’HNSM sur celui d’Esquirol, plus avantageux. Sur les autres points de litiges : harmonisation des notes, critères de changement de grade, des rendez-vous sont prévus au cours du 4ème trimestre“, poursuit le communiqué. Les syndicats indiquent néanmoins rester vigilants car le protocole doit être encore validé par l’Agence régionale de santé (ARS) avant le 1er novembre 2012.
Voir tous les articles concernant les mobilisations aux hôpitaux de Saint Maurice
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.