Education | | 04/09/2012
Réagir Par

SOS Rentrée met les bouchées doubles

SOS Rentrée met les bouchées doubles

Pour la rentrée des classes, c’est juste en face de l’Inspection académique du Val de Marne que SOS Rentrée avait planté sa tente hier. Créé en 1989 par le Conseil général, ce dispositif aide les “sans-bahut”, élèves qui n’ont pas été affectés dans un établissement, ou orientés dans une filière ne correspondant pas à leurs choix, à trouver une solution. 

De l’avis de Gilles Saint-Gal, vice-président du Conseil général en charge de la jeunesse:”Encore 170 élèves sont sans affectation, principalement dans les BAC Pro sanitaire et social et les BTS“. “Il est très difficile de statuer sur les chiffres car les affectations se font en flux continu, en permanence”, expliquait pour sa part le recteur, William Marois, la veille de la rentrée.

Pour l’administration, l’une des difficultés est qu’un certain nombre d’élèves affectés ne se présentent pas le jour de la rentrée, étant parfois pris ailleurs, mais ne préviennent pas avant, ce qui contribue à retarder les ajustements. SOS Rentrée reste donc en place en moyenne entre 4 et 6 semaines.

Pour contacter SOS Rentrée, le numéro est le : 0800 24 94 94 (appel gratuit)


 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant