Roms | | 08/02/2012
Réagir Par

Sucy en Brie: un campement de Roms menacé d’expulsion

Le tribunal d’instance de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) devra se prononcer ce jeudi sur l’expulsion d’une vingtaine de Roms, dont huit enfants, installés dans un hangar de Sucy en Brie depuis le mois d’octobre. Propriétaire des lieux, la communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne a en effet assigné ces familles en justice à des fins d’expulsion. “C’est un bâtiment qui est occupé illégalement et qui a vocation à être démoli dans le cadre d’un projet industriel“, a ainsi motivé son porte-parole.

Ces familles ont déjà dû quitter plusieurs endroits avant d’atterir dans ce hangar. Ce n’est vraiment pas le moment opportun de les en évacuer. On ne peut pas comprendre qu’une collectivité publique prenne le risque de jeter ces personnes dans la rue avec le froid actuel“, plaide pour sa part Maître Jérôme Karsenti, leur avocat, affirmant que ce hangar était depuis longtemps désaffecté avant que les familles n’y emménagent et installent des poêles pour se chauffer. Il a également ajouté que plusieurs enfants étaient scolarisés dans la commune.

Du côté de la Communauté d’agglomération, on affirme toutefois qu’il n’est pas question de les expulser sur le champ : “Entre une éventuelle décision d’expulsion et sa mise en oeuvre, il y a toujours un laps de temps.
Source AFP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Sucy en Brie: un campement de Roms menacé d’expulsion
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi