Education | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 28/03/2012
Réagir Par

Suppression de postes d’enseignants : manifestation le 5 avril à Créteil

Les syndicats d’enseignants ont dénoncé mercredi les 460 suppressions de postes prévues à la rentrée prochaine dans les collèges et lycées de l’académie de Créteil, et appellent à manifester devant le rectorat le 5 avril.

« Au cours du comité technique académique (CTA) du lundi 26 mars, les organisations syndicales FSU, FNEC-FP-FO, SE-UNSA, SUD éducation, SGEN-CFDT ont voté unanimement contre les suppressions de postes enseignants, conseillers principaux d’éducation, conseillers d’orientation psychologues (…) administratifs, infirmiers, assistants sociaux, laboratoire« , ont indiqué ces syndicats dans un communiqué commun.

« Le recteur, y compris dans les instances officielles, refuse tout dialogue avec les organisations syndicales et (…) se retranche derrière la loi de finances et la décision du ministre de fermer 460 postes sur l’académie dans le second degré », ont-ils ajouté.

Ces suppressions de postes ont été décidées malgré un nombre d’élèves quasi stable sur l’académie, qui regroupe la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne, ont précisé les organisations. Pour les syndicats, la situation se traduit par des classes « surchargées » ou « aberrantes pédagogiquement » avec des regroupements de filières.
Ils appellent à manifester devant le rectorat de Créteil le 5 avril à 15H00

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi