Réagir Par

Sursis financier pour la Protection civile du Val de Marne

Les bonnes nouvelles s’enchaînent ces derniers jours pour l’ADPC 94 (Association de protection civile du Val de Marne, dont l’objet est de donner des formations de secourisme et de tenir des postes de secours lors des manifestations publiques). Après avoir retrouvé son agrément la semaine dernière, l’Association – aujourd’hui exsangue financièrement faute d’avoir pu exercer ses missions – a obtenu un sursis de quelques semaines au tribunal de Grande instance de Créteil qui devait la placer en redressement ou liquidation judiciaire ce jour.

L’association a désormais jusqu’au 2 avril pour rassembler les fonds qui lui manquent (environ 60 000 euros essentiellement composés de charges sociales). Un nouveau jugement prévu en avril pourrait lui permettre de recouvrer largement cette somme si la FNPC (sa fédération nationale), contre laquelle elle a été en conflit, se voit confirmer l’astreinte financière à laquelle elle avait été condamnée avant de faire appel. Peut-être les deux parties trouveront-elles également un terrain d’entente d’ici-là, une entrevue étant d’ores et déjà prévue entre les représentants de la fédération nationale et de l’association départementale.

En attendant, l’ADPC 94 qui s’est déclarée soulagée et encouragée à l’issue de l’audience, a également renouvelé son appel aux dons. Voir la page dédiée aux dons sur le site de l’ADPC 94.

Voir les derniers articles sur ce dossier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires pour Sursis financier pour la Protection civile du Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi