Les bonnes nouvelles s’enchaînent ces derniers jours pour l’ADPC 94 (Association de protection civile du Val de Marne, dont l’objet est de donner des formations de secourisme et de tenir des postes de secours lors des manifestations publiques). Après avoir retrouvé son agrément la semaine dernière, l’Association – aujourd’hui exsangue financièrement faute d’avoir pu exercer ses missions – a obtenu un sursis de quelques semaines au tribunal de Grande instance de Créteil qui devait la placer en redressement ou liquidation judiciaire ce jour.
L’association a désormais jusqu’au 2 avril pour rassembler les fonds qui lui manquent (environ 60 000 euros essentiellement composés de charges sociales). Un nouveau jugement prévu en avril pourrait lui permettre de recouvrer largement cette somme si la FNPC (sa fédération nationale), contre laquelle elle a été en conflit, se voit confirmer l’astreinte financière à laquelle elle avait été condamnée avant de faire appel. Peut-être les deux parties trouveront-elles également un terrain d’entente d’ici-là, une entrevue étant d’ores et déjà prévue entre les représentants de la fédération nationale et de l’association départementale.
En attendant, l’ADPC 94 qui s’est déclarée soulagée et encouragée à l’issue de l’audience, a également renouvelé son appel aux dons. Voir la page dédiée aux dons sur le site de l’ADPC 94.
Bonjour,
nous ne somme spas des enfants, nous ne faisons que répondre à la calomnie qui se cache derrière des pseudos peux courageux.
Je vous propose de lire le dernier article de 94. citoyens du 15/05/2012 qui fait un bilan sur notre totale victoire judiciaire contre la FNPC. Nous voila réhabilité par 4 tribunaux et dédommagé de notre préjudice. Que les mauvaises langues trouvent maintenant d’autres idées pour contrer les jugements rendus définitivement au nom du peuple français.
Oui nous n’avons jamais démérité ou fauté cela est maintenant clairement établit ! N’en déplaise à nos détracteurs qui ne font pas la preuve de leurs divagations stériles.
Vive l’esprit associatif et vive ceux qui ne se laisse pas abusés par la petitesse de certains propos.
Bon les enfants vous arrêtez de vous chamailler ! vous en êtes où avec tous vos soucis : on ne comprend pas grand chose :
– vous avez trouvé une solution avecvotre fédération ou bien c’ets la guerre atomique ? en lisant votre facebook on sait pas trop
– et vos problèmes financiers ? c’ets terminé ? le tribunal ne vous a pas redressé ou liquidé comme vous aviez peur que ça arrive ?
je ne sait pas qui a une dent contre Cherif mais il est virulent meme si à une epoque lointaine j’ai eu aussi une dent contre lui je n’oublie pas tout ce que je dois aux anciens de l’ADPC 94 je ne site pas de noms pour etre sur d’omettre personne et de toute façon se n’ai pas comme celà que l’on fait avançer les choses .C’est peut etre quelqu’un à qui le psc1 a été refusé pour incompétence et c’est vrai que les personnes negative comme ça non rien à faire dans une assoce quelquel soit.
Bien répondu serge, la critique est facile et construire est difficile. Si l’ADPC avait perdue moins de temps avec ces gens néfastes, elle aurait pu largement rivaliser avec la PCP !
Visiblement même en divisant par dix les effectifs, vous faites parti de ceux qui partent mais ne cessent de nous importuner !! MDR dans le genre je part mais je reste car j’ai rien d’autre à foutre de mes journées, vous vous placez là. Allez continuez à parler de nous car visiblement nous vous manquons tellement.
Au fait, justement avec tout ce qui a été tenté pour nous déstabiliser, NOUS sommes toujours là après 43 ans !!! LOL
Nous verrons après le 17 avril quand nous toucherons l’astreinte fédérale (nous l’espérons), comment les bénévoles reviendront comme les abeilles attirées par le miel !!! Et non vous démontrerons comment repartir et évoluer de façon constante et évolutive maintenant que les grandes bouches ‘qui ne font que palabrer sans rien prouver de leurs compétences) sont partis dans d’autres structures pour au final en partir aussi…. Assumer ses choix s’est plus facile à dire qu’a faire : L’asso de Maisons-Alfort 52 adhérents sont partis de l’ADPC 94 pour le paradis parisien en 2007, aujourd’hui ils sont plus que 3 inscrits pareil pour le GIAPC 94 !!!! Alors ces bénévoles là qui n’assument pas leurs choix ne nous intéresses pas et ne nous manque pas ! Allez bon vent !
“NOUS assumons le passif” : ça je suis certain que c’est sincère. On aurait d’ailleurs du mal à croire que vous assumez l’actif (!!!) ou le passé qui était autrement plus glorieux.
“des personnes comme vous qui sont plus intéressées par la division et la polémique qu’au rassemblement et à l’unité” : je crains de ne pas vous arriver à la cheville au niveau des divisions parce que parvenir à diviser le nombre de secouristes par 10 en 10 ans, c’est très fort. c’est aussi une belle preuve de rassemblement et d’unité dont a fait preuve l’ADPC ;-)))
“votre profil haineux” : à lire vos commentaires, on se demande qui est le plus haineux des deux.
43 ans pour en arriver là… quel gachis !
Désolé de vous décevoir, mais c’est bien nous les élus de l’association qui décidons et non notre directeur. mais il est plus simple de taper sur les salariés et d’oublier qu’il y a des élus qui représentent l’ensemble des adhérents. Alors vous pouvez poursuivre la calomnie gratuite et l’aigreur de ne pas avoir pris vos responsabilités en temps et en heure, peu importe NOUS assumons le passif, le présent et l’avenir car à l’ADPC 94 contrairement à ce que vous déclarez, c’est une équipe complète qui dirige et non le seul directeur qui a bien du courage à poursuivre son action avec des personnes comme vous qui sont plus intéressées par la division et la polémique qu’au rassemblement et à l’unité. Vous faites bien surtout de ne pas réintégrer la Protec, votre profil haineux ne nous manque vraiment pas. Salutations !
Moi je veux bien donner de l’argent et j’aimerais même revenir (la protec c’est sympa quand même) mais à quoi ça sert si le directeur qui nous a mis dans le pétrin en faisant du grand n’importe quoi reste en place ? Tout ce que ce personnage a prouvé c’est de l’incompétence depuis qu’il est à ce poste. On peut crier tant qu’on veut à la diffamation ou à la calomnie, mais les faits sont là : du temps de Mme Caron, la protec du 94 avait fière allure.
Plus que 7 jours pour nous soutenir financièrement et solidairement sur www.protection-civile-94.org . Partager cette info c’est bien, faire un petit don c’est mieux (reçu fiscal fourni) ! Nous comptons sur vous pour redémarrer notre activité d’intérêt général commencée il y a 43 ans. Déjà 7 dons de 25 €uros effectués, MERCI
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.