Plusieurs transferts d’écoles et d’associations devraient intervenir à une date qui n’a pas encore été précisée par la ville, dans le cadre de travaux à venir. Détail des transferts :
Premier projet : l’agrandissement de l’école maternelle Victor Hugo pour accueillir de nouvelles classes. Celui-ci devrait conduire au déménagement temporaire de l’école sur le site du stade sous la Lune, à l’espace Marie Curie.
Deuxième projet : la création d’une crèche de 60 berceaux, déjà baptisée «Moulin de beauté», en place des bâtiments du Mille Club, en bas du pavillon Baltard.
Transfert des associations de scoutisme : Les trois associations de scoutisme de Nogent, dont deux sont basées à côté de l’espace Marie curie (Scouts de France des Bords de Marne et Fédération des éclaireuses et éclaireurs Pierre François) et l’une dans les locaux du Mille Club (Scouts unitaires de France), seront transférées dans des bâtiments qui doivent être construits rue Jean Monnet, sur les terrains de la SNCF derrière la Scène Watteau.
Pas encore de date : Aucune date n’a été précisée quant à ces différents transferts et constructions mais le principe de démolition des bâtiments du Mille Club et de construction de locaux temporaires rue Jean Monnet ont été votés lors du conseil municipal du 24 octobre.
Réactions de l’opposition : Concernant ces projets, Marc Arazi a contesté les votes en séance car ils n’étaient pas assortis de documents explicatifs des projets de construction tandis que Michel Gilles s’est demandé s’il était opportun de construire une crèche à cet endroit. Estelle Debaecker s’est réjouie de ce projet de crèche.
Il n’y aurai plus de place dans la maison des associations ?
Ce soir, lors des ateliers sur le PLU, les représentants des conseils de quartier, ont développé la même argumentation que moi :
pourquoi construire une crèche en bas de la côte Baltard
et obliger ceux qui partent travailler par le RER
à descendre la côte avec les poussettes puis à remonter la côte pour prendre le RER
et à faire l’inverse le soir
.
Alors que nous pouvons maintenant faire cette crèche sur la place Sémart qui est à proximité de la gare RER
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.