Société | | 10/01/2012
Réagir Par

UMP, Front de gauche et EELV finalisent leurs candidats aux législatives 94

UMP, Front de gauche et EELV finalisent leurs candidats aux législatives 94

Alors que le Parti socialiste a communiqué fin 2011 la liste de ses candidats aux législatives de 2012, provoquant quelques déceptions dans ses rangs en raison de ses alliances avec Europe Ecologie, les autres partis peaufinent leurs listes de candidats. Point d’étape.

A l’UMP, le Conseil national du 28 janvier, qui se tiendra après la commission nationale des investitures, devrait officialiser la liste des candidats. C’est aussi à la fin du mois de janvier que le Front de gauche, qui réunit dans le Val de Marne le PCF, le Parti de gauche, la Fase, Convergence alternative, le PCOF et République et société, devrait communiquer l’ensemble de ses candidats – le nom des suppléants étant encore en cours de finalisation. Idem chez Europe Ecologie Les Verts, dont le bureau national doit valider les candidatures le 26 janvier.

Au sein du MoDem, il s’agit à la fois de se ménager les alliances possibles avec l’un des grands partis, de se donner le temps d’accueillir des candidats issus d’autres partis (ex UDF déçus de l’UMP par exemple) ou de la société civile, et de donner des gages de sa présence bien réelle à cette élection, primordiale pour son indépendance financière. Le parti qui procède actuellement à l’analyse électorale de chaque circonscription devrait donc annoncer les candidats par vague, à partir de fin février, mais la liste définitive dépendra des résultats du 1er tour des présidentielles et des éventuels accords qui s’en suivront.

Une temporisation pour laquelle devrait également opter le Nouveau Centre. Quant au Front National, aucun nom n’a encore été annoncé mais chaque circonscription devrait être pourvue en temps utile.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Elections 2012, Elections législatives 2012, FDG, , , Nouveau Centre, , UMP
Aucun commentaire pour UMP, Front de gauche et EELV finalisent leurs candidats aux législatives 94
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi