Trois hommes soupçonnés d’avoir braqué plusieurs bijouteries dans le Val-de-Marne (à Saint Maur, Saint Maurice et Créteil) en se déguisant en rabbin, ont été interpellés ce jeudi 16 août et sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne.
Le préjudice total qui leur est imputé dépasserait les100 000 euros. Pour commettre leur larcin, les braqueurs avaient choisi un mode opératoire original. L’un d’eux se déguisait en rabbin, avec chapeau et longue barbe. Il sonnait à l’entrée avant de braquer l’employé et de prendre la fuite, aidé d’un complice.
A Saint-Maur, la bijouterie a été braquée le 4 août par deux hommes équipés d’armes de poing, qui avaient aspergé la responsable de gaz lacrymogènes et l’avaient enfermée dans l’arrière-boutique.
Repérés par les enquêteurs à Vitry-sur-Seine, deux suspects ont été surpris jeudi alors qu’ils prenaient place à bord d’une voiture conduite par un troisième individu, a expliqué la Préfecture de police. A bord du véhicule, les policiers ont trouvé des lacrymogènes, une arme de poing factice et une kippa.
Le parquet de Créteil a lancé une enquête préliminaire et une information judiciaire devrait être ouverte dans les jours à venir.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.