Publicité
Publicité : Ordival 94
Logements | Villejuif | 02/10/2012
Réagir Par

Un nouveau centre d’hébergement Emmaüs

Un nouveau centre d’hébergement Emmaüs
Publicité

Un nouveau centre d’hébergement Emmaüs ouvrira début novembre à Villejuif, au sein d’un immeuble de la ville de Paris qui était resté vacant depuis quatre ans, au 6 de la rue Delaune.

Construit dans les année soixante-dix pour accueillir une maison de retraite, la bâtiment s’était ensuite transformé en caserne de CRS puis de jeunes appelés et enfin de policiers en instruction avant d’être déserté puis muré, avec  78 chambres vacantes susceptibles de loger plus de 200 personnes, une cuisine collective, des sanitaires communs, et même des matelas en état d’usage.

Alors que plusieurs hivers rigoureux ont vu se renforcer les plans grand-froid, cette situation de vacance avait indigné les élus du groupe écologiste Villejuif Autrement qui avaient alerté le préfet, lancé une pétition et envisagé des actions avec le collectif Jeudi noir.

Après avoir un temps projeté d’y installer un foyer de jeunes travailleurs, le propriétaire de la bâtisse, la ville de Paris, a  finalement décidé d’en confier la gestion à l’association Emmaüs pour créer un centre d’hébergement. Les travaux ont commencé le 2 octobre et le centre devrait ouvrir dès le mois de novembre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Un nouveau centre d’hébergement Emmaüs
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi