Un nouveau centre d’hébergement Emmaüs ouvrira début novembre à Villejuif, au sein d’un immeuble de la ville de Paris qui était resté vacant depuis quatre ans, au 6 de la rue Delaune.
Construit dans les année soixante-dix pour accueillir une maison de retraite, la bâtiment s’était ensuite transformé en caserne de CRS puis de jeunes appelés et enfin de policiers en instruction avant d’être déserté puis muré, avec 78 chambres vacantes susceptibles de loger plus de 200 personnes, une cuisine collective, des sanitaires communs, et même des matelas en état d’usage.
Alors que plusieurs hivers rigoureux ont vu se renforcer les plans grand-froid, cette situation de vacance avait indigné les élus du groupe écologiste Villejuif Autrement qui avaient alerté le préfet, lancé une pétition et envisagé des actions avec le collectif Jeudi noir.
Après avoir un temps projeté d’y installer un foyer de jeunes travailleurs, le propriétaire de la bâtisse, la ville de Paris, a finalement décidé d’en confier la gestion à l’association Emmaüs pour créer un centre d’hébergement. Les travaux ont commencé le 2 octobre et le centre devrait ouvrir dès le mois de novembre.
Je suis sans domicile fixe j’aimerais m’inscrire chez vous en tant que demandeuse .Je suis aide soignante en activité.
Bonjour!
je suis sans domicile fixe avec 2 enfants j’aimerai trouvé un toit je suis en cdd ,merci de me repondre
Le centre a fermé et est actuellement en réhabilitation.
Quel sont les demarche a faire pour y avoir acces merci bonne soiree
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.