Entreprendre | Choisy-le-Roi | 03/10/2012
Réagir Par

Un business center pour les entrepreneurs des cités

Un business center pour les entrepreneurs des cités
Publicité

La première pierre du Centre de l'entrepreneuriat de Choisy le Roi a été posée mardi 2 octobre dans la matinée par les élus locaux et partenaires privés. Situé en plein quartier des navigateurs, le centre d'affaires qui devrait être livré en septembre 2013 s'inscrit dans le renouvellement urbain de l'ensemble Orly-Choisy.

Réalisé en partenariat par la Caisse des dépôts et le promoteur Profimob, le bâtiment de 3000m² accueillera des TPE-PME. Objectif, pour le maire de Choisy, Daniel Davisse : contribuer à la réindustrialisation de la Seine/Amont, particulièrement sinistrée. Pour ce faire, le site réunira tout les acteurs de l’entrepreneuriat sur un même site, qui veilleront notamment à soutenir les porteurs de projets issus des quartiers sensibles.

L’immeuble proposerades bureaux adaptables et divisibles, allant de 16 m² à 50 m², sur trois niveaux, ainsi que des locaux d’activités (de 125 à 190 m2) en rez-de-chaussée, pour des baux de courte durée (inférieurs à 3 ans). Il disposera également d’un espace de documentation avec accès à Internet, de salles de réunions et des locaux pour accueillir des structures locales d’aides à la création d’entreprises, comme l’association Espace pour Entreprendre. Budget  : 6,9 millions d’euros.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi