Environnement | | 07/06/2012
Réagir Par

Une mini tornade arrache le toit de l’école Joliot-Curie

Une mini tornade arrache le toit de l’école Joliot-Curie

L’école maternelle Irène Joliot-Curie de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été évacuée jeudi après-midi après un coup de vent qui a arraché une partie du toit de l’établissement, sans faire de blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Le coup de vent est intervenu vers 15H30, nécessitant l’évacuation des neuf classes, soit environ 150 élèves, de l’école , selon une source policière.

Selon la mairie de Champigny-sur-Marne, une surface de 200 m2 du toit, qui avait été refait en 2008, s’est envolée lorsqu’une “mini-tornade” s’est abattue sur le groupe scolaire. Le toit a ensuite rebondi sur le gymnase avant de retomber sur la rue, déserte à ce moment-là.

Le plan de mise en sécurité a bien fonctionné, l’évacuation s’est déroulée dans le plus grand calme“, a indiqué Pierre Moya, directeur des services de l’Education nationale dans le Val-de-Marne. “Les enseignants accueilleront les élèves (vendredi) dans les locaux du centre de loisirs et des réunions d’urgence seront organisées pour voir comment on peut s’organiser la semaine prochaine“, a précisé une source municipale.

Selon cette source, aucun défaut n’avait été constaté sur la structure de cette école récente jeudi soir. “Il semblerait que ce soit vraiment l’effet de la tornade“, a-t-elle poursuivi.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags ,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire pour Une mini tornade arrache le toit de l’école Joliot-Curie
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi