Cela fait déjà deux ans que, faute de place à la cantine du collège-lycée Edouard Branly de Nogent sur Marne, nouvellement refait et modernisé, environ 200 lycéens demi-pensionnaires doivent se rendre à l’espace Marie Curie, situé au sein du stade Sous la lune Alain Mimoun.
Un accord a été passé en ce sens entre la région, gestionnaire des lycées et la ville de Nogent qui fournit le local et les repas via le prestataire de cuisine scolaire Avenance. A l’occasion du dernier conseil municipal du 23 mai, le maire, Jacques JP Martin, a indiqué que cette solution serait reconduite à la rentrée 2012 mais qu’une solution plus durable était en cours de discussion avec la région, qui devrait aboutir pour la rentrée 2013.
Parmi les pistes envisagées, le transfert du lycée professionnel de la Muette (situé en face de l’école maternelle Val de Beauté) dans un autre site afin de libérer l’établissement pour agrandir le collège-lycée Branly.
(A écouter entre le temps 1:04:06 et 1:07:15 de la séance du Conseil municipal)
Grâce à la prévoyance de Nungesser et Martin, les espaces disponibles ne manquent pas à Nogent pour les services publiques
rendus nécessaires par l’augmentation recherchée de la population.
Cen n’est plus la faute à Mr Nicolas SARKOZY mais à celle de Mr François …..HOLLANDE
Gouverner c’est prévoir … manifestement la région n’avait rien prévu du tout.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.