| | 05/02/2012
Réagir Par

Une personne sans abri meurt de froid à Champigny sur Marne

Une personne sans abri meurt de froid à Champigny sur Marne © JM Leclercq

Un homme de 56 ans a été retrouvé mort hier (samedi 4 février) sur le palier d’un immeuble de Champigny sur Marne (Val-de-Marne).  D’après la police, qui devait encore confirmer la cause exacte du décès, celui-ci serait dû à une hypothermie.L’homme a été découvert inanimé samedi en fin de matinée sur le palier de l’escalier de secours d’une tour de Champigny. Alertés, les services de secours n’ont pu que constater son décès. 

“Il y a une forte probabilité que sa mort soit due à une hypothermie“, a indiqué une source policière, précisant toutefois que le corps ne ferait pas l’objet d’une autopsie. “On ne peut pas établir avec certitude si c’est le froid qui l’a tué. Sa santé devait de toute manière être très fragile“, a ajouté une autre source policière. Selon ces sources, cet homme avait l’habitude de contacter le Samu social ou l’association des Petits Frères des pauvres. “Il lui arrivait de disposer d’une place en hébergement d’urgence, mais il renonçait parfois à s’y rendre“, a précisé l’une d’entre elles.

Il s’agit du cinquième décès lié à la vague de froid touchant actuellement la France et du deuxième sans-abri à succomber, après la mort d’une femme de 46 ans samedi à Compiègne (Oise).
Source AFP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Décès de SDF, Froid, Pauvreté, SDF
Aucun commentaire pour Une personne sans abri meurt de froid à Champigny sur Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    A lire aussi