| Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 05/02/2012
Réagir Par

Une personne sans abri meurt de froid à Champigny sur Marne

Une personne sans abri meurt de froid à Champigny sur Marne © JM Leclercq

Un homme de 56 ans a été retrouvé mort hier (samedi 4 février) sur le palier d’un immeuble de Champigny sur Marne (Val-de-Marne).  D’après la police, qui devait encore confirmer la cause exacte du décès, celui-ci serait dû à une hypothermie.L’homme a été découvert inanimé samedi en fin de matinée sur le palier de l’escalier de secours d’une tour de Champigny. Alertés, les services de secours n’ont pu que constater son décès.

« Il y a une forte probabilité que sa mort soit due à une hypothermie« , a indiqué une source policière, précisant toutefois que le corps ne ferait pas l’objet d’une autopsie. « On ne peut pas établir avec certitude si c’est le froid qui l’a tué. Sa santé devait de toute manière être très fragile« , a ajouté une autre source policière. Selon ces sources, cet homme avait l’habitude de contacter le Samu social ou l’association des Petits Frères des pauvres. « Il lui arrivait de disposer d’une place en hébergement d’urgence, mais il renonçait parfois à s’y rendre« , a précisé l’une d’entre elles.

Il s’agit du cinquième décès lié à la vague de froid touchant actuellement la France et du deuxième sans-abri à succomber, après la mort d’une femme de 46 ans samedi à Compiègne (Oise).
Source AFP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , Décès de SDF, Froid, Pauvreté, SDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi