Pour la 7e édition de “La toile sous les étoiles” qui se déroule du jeudi 28 au samedi 30 juin, le château de Vincennes se métamorphose en cinéma géant.
Accueil à partir de 21h, entrée libre (accès par la tour du Village), à quelques mètres des lieux où Charles Pathé avait installé son studio et ses usines, et où travaillèrent Georges Meliès ou encore Max Linder.
La projection des films débutera à la tombée de la nuit, dans la cour d’honneur du Château. Au programme : jeudi 28 juin – La Belle et la Bête, de Jean Cocteau (1946) film fantastique français avec Jean Marais, Josette Day, Marcel André… Vendredi 29 juin : Certains l’aiment chaud, de Billy Wilder (1959), comédie américaine avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon… et OSS 117, Le Caire nid d’espions, de Michel Hazanavicius (2006) le samedi 30 juin, comédie française avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika…
Des transats et des chaises seront mis à disposition à titre gracieux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.