Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Environnement | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 25/07/2012
Réagir Par

Usine de bitume : le préfet ordonne une expertise

Publicité

La préfecture du Val-de-Marne a annoncé mardi avoir ordonné au groupe de BTP Eiffage de procéder à une mesure des odeurs dégagées par la nouvelle centrale d’enrobage de bitume dans le port de Bonneuil-sur-Marne, dont les riverains dénoncent l’impact.

Dans un arrêté pris lundi, le préfet « impose à l’exploitation une surveillance des émissions olfactives comportant une campagne de mesures par un organisme indépendant, ainsi qu’une modélisation de l’impact olfactif en relation avec l’environnement du site, à réaliser pour le 31 août 2012« , indique la préfecture dans un communiqué.

« Les résultats de ces mesures et de la modélisation, assortis éventuellement d’un plan d’actions correctives en vue du traitement des odeurs, seront portés à la connaissance du public », est-il ajouté.

Environ 500 personnes avaient manifesté en juin contre l’ouverture de l’usine, dénonçant des odeurs de bitume et de soufre dans les maisons les plus proches. Selon le collectif des riverains, 52.000 habitants vivent dans un rayon de 2 kilomètres, sur six communes.

 

 

Voir les précédents articles sur ce sujet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Usine de bitume : le préfet ordonne une expertise
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi