Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Environnement | | 18/09/2012
Réagir Par

Victoires du Paysage : la cité Louis Bertrand en finale

Télécharger dans votre calendrier
  • Victoires du Paysage : la cité Louis Bertrand en finale

  • Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Victoires du Paysage : la cité Louis Bertrand en finale

C’est la dernière ligne droite pour la cité Louis-Bertrand d’Ivry sur Seine, seul projet Val de Marnais a concourir en finale de la  3e édition des Victoires du Paysage. Il n’est pas non plus trop tard pour voter et désigner le Prix du public (avec cadeaux à gagner à la clef!).

Le projet de la Cité Louis Bertrand d’Ivry sur Seine, qui concourt dans la catégorie “aménagement de quartier”, a consisté à recréer des liaisons urbaines,  piétonnes  et boisées, au sein d’un quartier d’habitat social, en le reliant au centre-ville (métro, place…), ainsi qu’à aménager les espaces extérieurs de cette cité.

Il est en concurrence avec  6 autres projets  : deux éco-quartier à Longvic (Bourgogne) et Blagnac (Midi Pyrénées), le parc de la Minais à Sainte Luce sur Loire (Loire Atlantique), la ZAC des rives du Blosne à Chantepie (Ille et Vilaine), l’aménagement paysager de la cité jardin de Stains (Seine Saint Denis) et le quartier de Metz-Borny (Lorraine).

Au total 54 projets ont été retenus, dans 9 catégories. Le jury se réunira le 4 octobre et la soirée de remise des prix aura lieu le 13 décembre 2012 à Paris, présidée par Erik Orsenna.

En parallèle de cette sélection par le jury, les Victoires du Paysage offrent également la possibilité au grand public de voter pour son projet préféré sur Internet (jusqu’au 26 novembre 2012) pour désigner le Prix du public. Un tirage au sort récompensera même plusieurs votants avec un week-end pour deux dans un hôtel de charme, des bons d’achats en végétaux d’une valeur de 150 euros et des livres sur le paysage, lors de la cérémonie de remise des prix. a

Pour récompenser le travail de paysagistes, de concepteurs, d’entrepreneurs et des communes, votez sur le site officiel des Victoires du Paysage 2012.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Erik Orsenna, , Prix du Public
Aucun commentaire pour Victoires du Paysage : la cité Louis Bertrand en finale
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi