Menacé d’expulsion suite au décès de sa femme hospitalisée à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (Val de Marne) pour une tumeur au cerveau, l’algérien Amine Boukhenchouche devrait finalement être régularisé. Le cas de ce père de quatre enfants, venu en France pour tenter de soigner sa femme, avait fortement ému ces dernières semaines, après que ce dernier ait reçu une OQTF (Ordonnance de quitter le territoire français).
Ses proches, des parents et enseignants de l’école de ses enfants, des associations comme le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), le Secours Catholique, le Secours Populaire, le Réseau éducation sans frontières (RESF), la Cimade, la FCPE, et la commune de Villejuif s’étaient mobilisés et une pétition plaidant sa cause avait atteint les 1600 signatures. (Voir reportage à Villejuif)
Reçu en préfecture vendredi pour exposer sa situation, présenter ses soutiens et sa promesse d’embauche, Amine Boukhenchouche a appris la nouvelle aujourd’hui, suite à un coup de fil de la préfecture au conseiller général de Villejuif Est Gilles Delbos.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.