Réagir Par

Villejuif : décès d’un garçon de 12 ans, pendu par un foulard

Un garçon de 12 ans a été trouvé mort pendu dans sa chambre lundi à Villejuif (Val-de-Marne) après s’être « très probablement » livré au « jeu du foulard », a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune garçon a été découvert, inanimé, par sa soeur qui s’inquiétait de ne plus entendre de bruit en provenance de sa chambre. « Il s’était pendu avec un foulard », a précisé la source policière.

Arrivés sur place, les services du Samu n’ont pu réanimer la victime. « Il s’agit très probablement d’un jeu du foulard qui aurait mal tourné. Cette hypothèse semble ne pas faire de doutes », a ajouté la source policière, affirmant que la thèse du suicide semblait a priori exclue. L’enquête a été confiée au commissariat de Villejuif.

Le « jeu du foulard », dans lequel les enfants retiennent leur respiration jusqu’à l’évanouissement pour connaître des sensations fortes, provoque chaque année des accidents, parfois mortels.
En 2010, 22 enfants sont morts après avoir s’être livrés à cette pratique.
En juin 2011, six cas avaient déjà été recensés par l’Association des parents d’enfants accidentés par strangulation (Apeas). Le phénomène, resté dans l’ombre jusqu’au début des années 2000, est d’autant plus complexe à appréhender qu’il est parfois difficile d’établir si la mort est liée à la quête de sensations fortes ou s’il s’agit d’un suicide.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags ,
Un commentaire pour Villejuif : décès d’un garçon de 12 ans, pendu par un foulard
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi