Réagir Par

Villejuif : le collectif Audit Citoyen fait un flop au LCL

Villejuif : le collectif Audit Citoyen fait un flop au LCL
Publicité

Alors que se tenait concomitamment une manifestation contre les suppressions de postes d’enseignants dans le Val de Marne et que le froid glacial gelait les pavés, le collectif Audit Citoyen 94, tout récemment créé, n’a pas attiré les foules mardi matin pour sa première action, une manifestation devant le LCL de Villejuif. Pas plus de six personnes étaient en effet au rendez-vous. «Il fait trop froid», s'est résigné un manifestant.

Le collectif Audit Citoyen rassemble à la fois des partis et syndicats de gauche ainsi que des associations comme Attac, la Fondation Copernic, la Ligue des droits de l’homme, Act Up… Son objet est de s’interroger sur l’origine de la dette publique et de remettre en question les préconisations d’austérité. «D’où vient cette dette ? Des cadeaux fiscaux faits aux entreprises et aux riches particuliers. Notre but, c’est d’expliquer pourquoi il ne faut pas payer cette dette. Même si quelques banques doivent faire faillite», explique un manifestant.

Constitué au niveau national, ce mouvement compte aussi des collectifs locaux un peu partout en France. Dans le Val de Marne, le collectif 94 s’est créé officiellement mi-janvier et est coordonné par Louis Gadet, militant Attac 94 et conseiller municipal de Valenton.
Voir le site Internet

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Collectif Audit Citoyen, LCL, Manifestation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi