Publicité
Publicité : Ordival 94
Faits divers | Rungis | 22/09/2012
Réagir Par

Vin mal acquis ne profite jamais

Vin mal acquis ne profite jamais
Publicité

Le receleur présumé d’un stock de 12 000 bouteilles de vin chez un caviste de Rungis (pour un montant de 100 000 €) en août dernier, a été arrêté et présenté au procureur de la République, indique un communiqué de la Préfecture de Police de ce vendredi 21 septembre. Ce dernier s’est fait repérer car il avait déposé gracieusement des bouteilles de Bourgogne chez des commerçants du Xe arrondissement pour en proposer le négoce à des prix défiant toute concurrence.

Alerté et intrigué, le caviste de Rungis qui s’était fait dérober les bouteilles cet été, s’est rendu compte qu’il s’agissait de ses propres bouteilles !

Lors d’une descente chez un commerçant qui avait accepté de faire affaire, considérant cette opportunité comme une bonne aubaine et jurant sa bonne foi, les policiers de la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) du 10ème arrondissement ont découvert 222 bouteilles provenant de la cargaison dérobée dans l’arrière-boutique.

Deux autres perquisitions dans des magasins du revendeur à prix cassés, l’une à Montrouge (Hauts de Seine), l’autre dans l’Indre et Loire, ont permis de découvrir encore un peu plus de 200 autres bouteilles volées.

Le receleur a été placé en garde à vue et présenté au procureur de la République.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Police, Rungis, Vol, Vol de bouteilles de vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi