En visite à l’université Paris Est Créteil pour accueillir les enseignants stagiaires du second degré de l’académie de Créteil, le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a annoncé ce lundi matin qu’une formation continue serait proposée dans les années qui viennent aux professeurs “sacrifiés” qui n’en avaient eu aucune du fait de la réforme mise en place par la précédente majorité.
“Il y a trois générations sacrifiées”, depuis la “masterisation” de 2010 qui a supprimé l’année de stage et mis les nouveaux enseignants devant des élèves sans formation pédagogique, a insisté le ministre.
Ces enseignants “n’ont eu aucune formation et ont été jetés immédiatement sur le terrain, souvent dans les conditions les plus difficiles, avec les classes les plus difficiles, parfois sur plusieurs établissements. J’ai interdit que cela ait lieu cette année”, a-t-il ajouté. “Alors nous mettrons aussi en place une formation continue pour que ces trois générations qui n’ont pas eu ce à quoi elles avaient droit aient dans les années qui viennent un rattrapage”, a promis le ministre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.