Education | | 27/08/2012
Réagir Par

Vincent Peillon rassure les enseignants stagiaires

Vincent Peillon rassure les enseignants stagiaires

En visite à l’université Paris Est Créteil pour accueillir les enseignants stagiaires du second degré de l’académie de Créteil, le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a annoncé ce lundi matin qu’une formation continue serait proposée dans les années qui viennent aux professeurs “sacrifiés” qui n’en avaient eu aucune du fait de la réforme mise en place par la précédente majorité.

“Il y a trois générations sacrifiées”, depuis la “masterisation” de 2010 qui a supprimé l’année de stage et mis les nouveaux enseignants devant des élèves sans formation pédagogique, a insisté le ministre.

Ces enseignants “n’ont eu aucune formation et ont été jetés immédiatement sur le terrain, souvent dans les conditions les plus difficiles, avec les classes les plus difficiles, parfois sur plusieurs établissements. J’ai interdit que cela ait lieu cette année”, a-t-il ajouté. “Alors nous mettrons aussi en place une formation continue pour que ces trois générations qui n’ont pas eu ce à quoi elles avaient droit aient dans les années qui viennent un rattrapage”, a promis le ministre.

Voir aussi la première confrontation du nouveau ministre de l’Education nationale avec les enseignants du Val de Marne, à l’occasion de la campagne des législatives.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vincent Peillon rassure les enseignants stagiaires
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi