Le chauffeur de taxi qui a violé une jeune trentenaire, alors qu’il la ramenait à Nogent sur Marne dans la nuit de mardi à mercredi, a été interpellé hier matin après que son véhicule ait été identifié par les caméras de vidéosurveillance de la ville. “C’est à la fois la couleur, le type de véhicule et tout une série sérigraphique qui sont sur la voiture qui ont permis de retrouver la société qui emploie le chauffeur”, a précisé le maire de la commune, Jacques JP Martin.
Une fois la police avertie par le compagnon de la victime, les recherches s’étaient en effet avérées vaines. Les enquêteurs de la SDPJ de Créteil ainsi que deux brigadiers de la police municipale ont donc visionné les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la ville. Ils ont ainsi pu reconstituer le parcours du taxi. Le chauffeur, âgé de 42 ans, a été interpellé jeudi matin à son domicile de Nanterre et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Créteil. L’homme n’a pour l’instant pas reconnu les faits.
L’agression a eu lieu à l’intérieur du taxi, dans le quartier de la mairie. Le chauffeur, hélé sur l’avenue des Champs Elysées à Paris, s’est précipité sur le siège arrière pour agresser sa cliente alors que celle-ci s’étonnait que la voiture ait dépassé son domicile. D’après des sources judiciaires, il a ensuite fait payer la course à sa victime avant qu’elle ne puisse s’enfuir chez elle.
Aujourd’hui 4 avril 2013 qui sait où en est cette affaire ?
@27..@23…”l affaire n est pas aussi claire” ? “il semblerait” qu un témoin” , la jeune femme “aurait déclaré “…cela fait beaucoup de conditionnel non …donc quand on ne sait pas on se tait ….moi je propose une nouvelle fois comme Mr Gilles et Godot de fermer ce post (si mme Dubois est d accord bien sur )
à 9) Il semblerait que “la présence humaine” que vous préconisiez existait, un témoin repéré par la caméra est recherchez par les enquêteur.
> Le chauffeur est en liberté, l’affaire n’est pas aussi claire qu”elle le paraissait au départ.
> la jeune femme aurait déclaréqu’elle voulait quitter Nogent. Si toutes les victimes de viol déménagent…
pour mon experience avec les taxis, ils voient beaucoup beaucoup de personnes et de femmes notamment donc j’ai la meme opinion d’eux que des barmans, sont assez comment diree, bon je dis pas car le commentaire sera censuré
ben oui les viols c’est des bombes sexuelles qui s offrent en mini jupes, puis courrent chez leur mecs en pleurs pour porter plainte le lendemain
les viols c est surtout des filles en jupes qui l’ont cherchés c est ca ?
va falloir éteindre la télé
et j’ai envie de dire, meme les prostituées ne doivent pas etre violer
si les mecs sont pas capables de se tenir, faut les mettre en cage, à vie ou les piquer car ca coute cher les cages
@23 Michel Gilles
Ce n’est pas deux billets de Nogent-Citoyen mais TROIS. Cela fait beaucoup et je suis d’accord avec vous, ce n’est pas la peine d’alimenter des polémiques qui permettent à J Martin d’essayer de se mettre en valeur.
Parce que les journalistes se doivent de suivre l’actualité
surtout lorsque certains politiques (cf article de J Martin sur le site de la ville) font de la récupération politicienne de tous les faits divers
@20 et 21
En ce cas et en l’absence d’informations claires et vérifiées, pourquoi NOGENT-CITOYEN fait-il paraître deux billets non étayés, censés éclairer l’opinion ??..
Je partage à 100% la position de Godot
rappelons-nous les excès de langage et l’utilisation politico-médiatique d’une affaire de viol dans le RER il y a quelque temps
c’est une affaire trop sérieuse pour en parler sans savoir
il serait bien de clore ce blog à la vue de certains commentaires.
“L’homme a affirmé à la police qu’il s’agissait d’une relation sexuelle consentie”
Avant de porter un jugement sur cette navrante affaire, attendons les résultats de l’enquête.
@16 jakila
Mais de dire que “les taxis sont des chauds, surtout le soir”, c’est un peu dévaloriser la corporation des chauffeurs de taxis qui font un travail pénible et dangereux (agressions fréquentes, surtout la nuit).
Maintenant, si une femme “style bombe sexuelle” s’offre…. la chair est humaine…et l’homme n’est pas de bois !.. qu’il soit taxi ou autre.
Bien entendu, il s’agit d’une simple réflexion de ma part, qui ne vise pas ce fait divers.
à 17) >> le lien indiqué renvoie sur Nogent-Citoyen.
>> la justice est rendue au nom du peuple français, comme pour Outreau?
La justice, rendue au nom du peuple français, suit son cours : http://goo.gl/am4QX
le taxi est relache
de mon experience les taxis sont des chauds, surtout le soir, sur un trottoir le soir je me suis faites souvent acccoster par des taxis, qui doivent transporter des escorts et s imaginer que toutes les femmes sont disponibles ou je ne sais quoi, le pb vient de la tete des taxis, dans sa tete cette femme l excitait expres !
et on s etonne que des violeurs egorgent et tuent sans jamais etre attrape !
evidement les femmes revent de coucher avec les taxis..quand je les vois, ils sont assez souvent comparables aux hommes de chantiers btp
Bref, je me demande dans quelle mesure le syndicat des taxis a du poids en France
Secondement est il marié ?
oui les femmes juges relachent souvent (voir le policier violeur marseille)
je rappelle que des femmes sont reguliermeent touches ou violes dnas les taxis, et qu un jour une femme a ete assassinee et violee, on aurait jamais su cela si elle n avait pas envoye d sms, les taxis avaient apporter une gerbe pour etre soutenu contre les taxis clandestins
je serai ravie de connaitre l avis du syndicat des taxis concernant cette histoire, car il semblait soucieux de la securite des femmes
Incendies de voiture, agressions de personnes etc. sont devenus si banal que les infos n’en parle plus, sauf gravité exceptionnelle. De même pour ce viol, je ne l’ai vu nul part ailleurs que sur ce site, pourtant, dans son taxi par le chauffeur, c’est vraiment un cas unique. Sait-on s’il en était à sa première agression?
“Le viol, qui est un crime, est la pire des horreurs qui puisse arriver à une femme.” Et pour un homme ???
Le viol, qui est un crime, est la pire des horreurs qui puisse arriver à une femme. Le traumatisme est immense.
Cependant, je note en passant, le nombre important de policiers municipaux, en ville, du matin jusqu’au soir, pour distribuer, généreusement, des contraventions. Il ne faut pas leur en vouloir, ils reçoivent des ordres….du Maire, ce qui permet de renflouer les caisses…
S’ils étaient aussi nombreux, la nuit, pour faire des rondes en voiture, en vélo, en moto et l’idéal à pied, peut-être que cet acte odieux n’aurait pas eu lieu et cet individu pris en flagrant délit.
Au fait, il s’agit d’une vidéo protection de la ville ou de la
banque ?
à Curieux: j’apprends que des agents peuvent avoir vu la nuit ce que qui se passe dans ma voiture garée dans le quartier de la Mairie alors que je suis censée promener mon chien après la télé du soir !!!
Mon Dieu, j’espère que mon mari ne connait personne à la Police.
Réponse à ma question adressée à la victime et à ses proches, j’ignorais que “Curieux” en faisait partie…
Il n’y a pas beaucoup de “présence humaine”, de curieux ordinaires la nuit dans les rues de Nogent pour regarder ce qui se passe à l’intérieur d’un taxi bien garé.
En face chez moi, avant que les terrains soient construits, des voitures s’arrêtaient la nuit et on pouvait parfois se douter de ce qui s’y passait. Mais “rapports entre adultes consentants” ou “viol sous la menace d’une arme” je n’ai jamais eu l’idée d’aller vérifier, ce que n’aurait pas manquer de faire notre Curieux s’il était passé au bon endroit au bon moment.
[Il est même arrivé une fois que je retrouve des traces dans ma 2CV garée devant ma porte, je ne précise pas!!!] Tous comptes faits, je me demande si le taxi était bien garé, pas dans ma rue en tout cas, maintenant c’est saturé, il n’y a jamais d’emplacement.
Je ne suis ni à la place de la victime, ni psychologue spécialisé, et je ne m’aventurerai pas à propos de l’effet sur le traumatime subit du fait que l’auteur soit arrêté ou non. Mais une chose me parait certaine c’est que cet individu ne récidivera pas…tant qu’il sera sous les verrous.
un presence policiere ??….a chaque rue ? …24/24 ? ..ce sont vos seuls arguments ? …….pas “etonnant” .mais .afligeant …..au moins dans ce cas la ….cela a permis d’arreter la taxi ..et je pense surtout moi a la victime .
Leur utilité et leur nécessité ? Haha.
On voit clairement que ce “merveilleux” outil, pourtant forcément connu d’un professionnel tel qu’un taxi, ne l’a nullement dissuadé de commettre son forfait !
Alors pour l’utilité, vous repasserez, le traumatisme chez la victime restera, qu’on ait retrouvé l’agresseur ou pas.
N’était-il pas plus important de tenter de l’empêcher d’agir ?
Une simple présence humaine (ou policière) sur place aurait bien plus efficacement protégé la future victime qu’une caméra.
Mais à force de tout remettre entre les mains de la technologie, à force de vouloir s’isoler, s’individualiser et ignorer son voisin …
Il est à noter également la superbe efficacité des agents censés surveiller en temps réel ce qui se passe derrière leur écran.
Bravo la vidéo-surveillance !
Il y a les partisans et les opposants aux caméras, qu’on les appelle de surveillance ou de protection (dans une cours de collège, le surveillant “surveille” c’est une “protection” pour les plus faibles – Personne ne me dicte des éléments de langage)
Ma question est délicate, elle s’adresse au couple dont fait partie la victime et à ses proches:
“Que pensiez-vous avant des caméras et quelle est votre opinion maintenenant sur leur utilité et leur nécessité ??”
Alors, ça veut dire quoi, oups ???
@claude, mon propos visait à dénoncer certains éléments de langages qui n’ont aucune réalité : vidéo “protection”. (Parfois) je réfléchis aussi : http://www.vatefaireconjuguer.com/search?verb=r%C3%A9fl%C3%A9chir !
et vous avez le droit de “fantasmer” toutes les associations que vous voulez entre les commentateurs habituels de ce site !
Il doit y avoir des problèmes Internet à Nogent.
Les habitués ne sont pas la. Arena nous fait juste “oups” suite à un brillant “je tire en premier et je réfléchie ensuite” et pas de trace de Michel Gilles.
Bizarre
la video protection dit qu’on a pu suivre le trajet du taxi et identifier le taxi.
oui oups effectivement !
oups !
et que dit la “vidéo protection” ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.