Journées du patrimoine | | 13/09/2012
Réagir Par

Visite de l’aéroport d’Orly

Visite de l’aéroport d’Orly

A l’occasion des Journées du patrimoine, les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012, la ville d’Orly propose deux animations : une visite guidée de l’aéroport international et une promenade au bord de l’eau, à la découverte des trésors cachés de la ville.

Découvrir l’histoire et le fonctionnement de l’aéroport international d’Orly, aller à la rencontre des aiguilleurs du ciel et approcher au plus près des avions… l’occasion est rare. Avant d’arriver à l’aéroport, un tour en bus permettra de découvrir d’autres lieux importants d’Orly. Attention, l’inscription à ces visites guidées est obligatoire au 01 49 75 90 70 ou par courriel mdeorly@adp.fr.

Orly propose également une promenade au bord de l’étang “du trou à glaise”. Cet étang privé servait autrefois à la récolte d’une terre spécifique qui permettait de fabriquer les carreaux blancs qui ornent les murs du métro parisien.

Retrouvez toutes les informations sur les Journées du Patrimoine à Orly ici.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Journées du Patrimoine 2012, , visite guidée
Aucun commentaire pour Visite de l’aéroport d’Orly
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi