Réagir Par

Vitry : le dernier survivant du groupe Manouchian promu officier de la Légion d’honneur

Publicité

Arsène Tchakarian, dernier survivant du groupe Manouchian, et résidant aujourd’hui à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été promu à titre exceptionnel officier de la Légion d’honneur par un décret du président de la République publié aujourd’hui au Journal officiel.

Né en Turquie en 1916 à l’époque du génocide arménien, il a connu le Front populaire et combattu dans la Résistance dans les rangs du groupe Manouchian, démantelé en février 1944. 22 de ses camarades avaient été arrêtés, jugés et exécutés au Mont-Valérien mais Arsène Tchakarian avait échappé à l’arrestation.

Président dhonneur de l’Association nationale des volontaires, anciens combattants et résistants arméniens, il avait été nommé chevalier de la Légion d’honneur en juin 2005.
Source AFP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi