Plusieurs centaines de personnes ont fêté lundi 25 juin au soir à la Scène Watteau les dix années d’existence de l’association Vivre et Entreprendre, le club d’entreprise des villes de Nogent sur Marne, Le Perreux sur Marne et Fontenay sous Bois.
Créée sous l’impulsion de quelques chefs d’entreprise pionniers et pionnières, et en réponse aux villes de Nogent et du Perreux qui souhaitaient voir une structure se créer autour du développement économique, l’association s’est progressivement étoffée tant dans son périmètre que ses attributions. Aujourd’hui, elle rayonne sur trois villes, dont Fontenay qui accueille plus de mille entreprises, représentant à elle seule quelques 20 000 emplois.
Présidée par Andrée Malissein, Vivre et Entreprendre compte une centaine d’adhérents et propose des services très concrets aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs. “Nous travaillons en ateliers , détaille Philippe Goyhénèche, trésorier et co-fondateur de l’association : l’aide à la création d’entreprises qui comprend à la fois des conseils et du soutien financier grâce à un partenariat avec France Initiative, l’accompagnement et l’information grâce à des soirées info-échange autour de thématiques d’actualité (nouvelle loi, réseaux sociaux…), la communication et les relations avec les autres clubs d’entreprises et l’emploi.”
Concernant l’emploi, l’association a été à l’initiative du Carrefour de l’emploi, qui réunit chaque année au Pavillon Baltard des entreprises qui recrutent dans le Val de Marne, et participe également à l’édition du CAREEP (Carrefour des entreprises de l’Est parisien) qui se tient tous les deux ans. Vivre et Entreprendre a également créé un groupement d’employeurs, le GETEP, qui permet de mutualiser le recrutement d’employés que les petites entreprises ne peuvent employer qu’à temps partiel.
En savoir plus sur le GETEP (Groupement d’employeurs de l’Est parisien)
En savoir plus sur Val de Marne actif (aide à la création d’entreprise)
En savoir plus sur le CAREEP
En savoir plus sur le Carrefour de l’emploi
En savoir plus sur Vivre et Entreprendre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.