Publicité
Publicité : Ordival 94
Faits divers | Créteil | 03/05/2012
Réagir Par

Vol de bagages: quatre personnes arrêtées en flagrant délit

Publicité

Quatre voleurs de bagages sévissant dans des hôtels du Val de Marne et de l’Essonne ont été arrêtés en flagrant délit à Créteil hier par la brigade de répression du banditisme (BRB), selon un communiqué de la Préfecture de police de Paris.

Les arnaqueurs travaillaient par groupe de trois pour repérer leur victime, souvent un touriste, dans le hall de un hôtel ou sa salle de petit déjeuner. L’un d’eux s’emparait alors de ses bagages de petite taille avant de prendre la fuite. Les clichés de vidéosurveillance de deux d’entre eux, filmés entre le 7 avril et le 1er mai, à l’occasion de deux vols commis dans le Val de Marne et de deux autres dans l’Essonne, et le signalement de leur véhicule par un employé d’hôtel ont permis de les identifier. Une entête avait été lancée suite à une série de cinq vols perpétrés entre le 9 décembre 2011 et le 17 février 2012.

L’arrestation est intervenue mercredi 2 mai. Les policiers, qui recherchaient ces dernier aux alentours d’hôtels susceptibles d’être visés, ont repéré le véhicule avec quatre personnes à bord alors que ces derniers venaient juste de s’enfuir avec un nouveau larcin. Ils ont été interpellés en possession d’un sac à main tout  juste dérobé contenant 295 livres sterlings, 700 francs suisses, 278 livres singapouriennes et 2 535 euros.

Les voleurs présumés sont âgés de 23 à 38 ans et l’un d’eux a déjà été interpellé par la BRB en mai 2010 pour des faits similaires. Il avait à l’époque été condamné à 8 mois d’emprisonnement et 3 ans d’interdiction du territoire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi