Publicité
Publicité : Ordival 94
Emploi | Alfortville | 07/10/2013
Réagir Par

20 salariés sans-papier de la Sepur en grève

20 salariés sans-papier de la Sepur en grève
Publicité

Sepur AlfortvilleDès 4h30 du matin ce lundi 7 octobre, une dizaine d’éboueurs sans papiers de l’entreprise de propreté Sepur ont entamé une grève sur le site d’Alfortville, rapidement rejoints par une dizaine d’autres et soutenus par la CGT,

la fédération CGT Transports et l’Union départementale CGT 94. Objectif : réclamer à leur employeur des  CDI de 35 heures et l’accompagnement dans leur régularisation, c’est-à-dire la signature d’un formulaire Cerfa et surtout l’acquittement d’une taxe à l’OFII (Office français de l’immigration et l’Intégration).

«Les entreprises ont besoin de cette main d’œuvre migrante qui ne prend le travail de personne. Il est légitime que ces salariés aient les mêmes conditions de travail que les autres et ne soient pas cantonnés dans des CDD et missions interims à répétition, avec parfois un certain nombre d’heures supplémentaires non payées», motive Benjamin Amar, membre des instances départementales de la CGT. Pour l’instant, une discussion informelle s’est engagée entre la direction de l’entreprise de nettoyage et le syndicat.

La grève devrait se prolonger ce mardi 8 octobre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour 20 salariés sans-papier de la Sepur en grève
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi