Après une baisse statistique accidentelle (imputable à une défaillance au niveau national dans l’acheminement des messages de relance envoyés aux demandeurs d’emploi au mois d’août), le nombre de chômeurs dans le Val de Marne reprend sa progression. A noter toutefois
que le nombre de demandeurs d’emploi toutes catégories (c’est à dire pas seulement ceux qui n’ont aucune activité) baisse très légèrement, de 0,1%, entre juillet et septembre 2013, soit 130 personnes de moins sur un total de 91 810 demandeurs d’emploi. Cette légère diminution est également constatée à l’échelle de l’Ile de France (-0,2%). Sur un an en revanche, la hausse est de 9,3% et représente 7810 chômeurs supplémentaires dans le département.
750 chômeurs de plus entre juillet et septembre
Concernant les personnes sans aucune activité (catégories A), la hausse se poursuit légèrement, de l’ordre de 1,1%, soit 750 personnes au chômage total de plus entre juillet et septembre 2013, portant le nombre à 68 320. Sur un an, la progression du chômage total est de +10,2 %, représentant 6320 personnes.
Le chômage touche plus les plus de cinquante ans
Comme analysé cet été, la hausse du chômage est plus sensible chez les plus de 50 ans (autour de 15% sur un an) que chez les autres tranches d’âges (autour de 8-9%).
Télécharger l’intégralité des chiffres du chômage dans le Val de Marne en septembre 2013 (par sexe, âge, ancienneté…) Chiffres de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.