A Alfortville, la réconciliation entre PS et PCF est regrettée par la liste “Osons l’autre gauche” portée par des représentants du Front de Gauche, hors PCF, et le NPA, et emmenée par Nathalie Levallois.
“Il y a quelque mois pourtant, la perspective d’une liste commune portant une voix forte contre l’austérité, au niveau local semblait encore possible. Des propositions étaient en discussion : pour le développement de la démocratie locale, le logement, l’emploi, la défense et le développement des services publics locaux, pour une alternative ancrée à gauche dans notre ville… Le sombre bilan, tiré de l’expérience précédente de coalition par les membres du PCF eux même laissait espérer un changement de logique. Ces forces auraient pu efficacement s’exprimer dans l’autonomie au profit de nos concitoyens. Notre liste va donc continuer avec dynamisme et sereinement son travail à la rencontre et à l’écoute des Alfortvillais, de leurs préoccupations locales concrètes, de leurs difficultés de vie. Dans un esprit de construction, de propositions, d’ouverture, bien loin de tout “extrémisme” supposé. Nous appelons tous les Alfortvillais à contribuer à ce changement et à nous rejoindre pour construire ce nouveau projet”, réagit Nathalie Levallois.
Voici enfin des personnes vraies, qui osent dire publiquement ce beaucoup pensent tout bas à Alfortville.
La “gauche” actuelle garante de la Municipalité renie toutes ses valeurs.
Le PC n’a plus de légitimité en ayant bassement fait un compromis avec le PS emmené par M Carvounas.
L’alternative peut se jouer et se faire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.