Jean François Clair, candidat PS de Joinville-le-Pont aux municipales de 2014, vient de signer la charte Anticor. Cette charte comprend neuf engagements : non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, bonnes pratiques de gestion, transparence, reconnaissance des droits de l’opposition, participation citoyenne,
publicité des informations importantes sur la gestion locale, exigence de probité, lutte contre le trafic d’influence et rigueur dans le choix des organismes préteurs de fonds à la collectivité.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
“Mr le Curieux”a des pensées pour le moins curieuses, si l’on suit son raisonnement seul les politiciens de “métier” peuvent avoir des engagements. J’avais cru comprendre que la politique locale était au moins des domaines où la société civile avait la possibilité de s’investir dans la politique. Avec “Mr Curieux” la politique ne s’entend qu’entre gens de la même caste.
Je crains que le “curieux” soit tellement aigri que sa langue de … (restons polis) vipère et ses pensées étriquées ne le conduisent à un procès d’intention contre une personne qu’elle avoue ne pas connaître puisqu’il n’a pas de passé politique. Amusant. La droite locale a-t-elle si peu d’arguments pour en être arrivée là. Il faut dire que la défense du bilan va être rude …
Il est facile à Mr Clair de signer la charte Anticor : il n’a pas de passé politique, et sans doute pas d’avenir. Nul doute que ces engagements, même de circonstance, ne pourront qu’être tenus ; encore une victoire de canard ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.