Claire Pallière, ancienne première adjointe du maire UMP de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, qui s’est déclarée candidate aux municipales de 2014 contre le maire sortant dès le début de l’année en emmenant avec elle quatre élus de la majorité, poursuit ses réunions thématiques
avec un atelier sur la transparence ce jeudi 14 novembre.
La candidate promet notamment de développer la démocratie locale en instaurant des conseils de quartier, en installant des panneaux d’affichage libre dans la ville, de réduire les frais de communication, de faire un audit de début et fin de mandat, de ramener progressivement le vote du budget en fin d’année précédente et encore de développer l’intercommunalité en travaillant davantage avec les villes voisines, à commencer par Vincennes.
Après une réunion le 5 octobre sur le thème des finances, qui a attiré une cinquantaine de personnes, l’élue en prévoit une seconde ce jeudi 14 novembre sur le thème de la transparence et une troisième le mardi 3 décembre sur l’intercommunalité.
Jeudi 14 novembre à 20h30
Salle Cochereau, 2 avenue Gambetta Saint-Mandé
Le choix du maire devra se faire uniquement sur la compétence de son équipe, et non pas sur des notions d’héritage ou de poste à confier pour services rendus à un parti politique. Donnons cette chance à Saint-Mandé !
Inexact: la loi Métropoles supprime toutes les intercommunalités et EPCI existant pour en créer d’autres de 200 000 habitants ( version Sénat) ou 300 000 ( version AN). Donc, si interco avait existé, elle serait de toutes façons remise en cause. Il faut suivre les textes imposés par le Gouvernement socialiste.
Tout à fait, comme saint-mandé a loupé le choche de l’interco depuis des années, cette ville n’a pas bénéficié des interets de celle ci. rien n’empeche cependant de travailler avec Vincennes, et pourquoi pas Fontenay, sur des dossiers communs. indispensable non ?
Enfin un peu de changement en perspective sur St Mandé ! Le mandat politique n’est pas un du !
Développer l’intercommunalité avec les villes voisines dont Vincennes : malheureusement c’est un projet totalement impossible puisque, car malgré l’opposition des sénateurs de droite et du centre, la loi sur les métropoles impose des intercommunalités de 200 000 habitants.
Il serait bien d”e tenir compte dans la campagne municipale, à Saint-Mandé comme ailleurs.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.