Suite à un affaissement constaté sous le préau du lycée/collège Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi, devant le centre de documentation et d’information (CDI), les lycéens n’ont pas eu cours ce mardi 17 décembre et l’accès au CDI a été interdit. Une entreprise est venue sécuriser les lieux et doit intervenir ce mercredi 18 décembre au matin pour combler l’affaissement et conforter les sols.
Henriette Zoughebi, vice-président du Conseil régional en charge des lycées, qui s’est rendue sur les lieux, a indiqué que des sondages géo techniques allaient être effectués sur l’ensemble du site dans les toutes prochaines semaines afin d’évaluer la situation du sol et de prendre des mesures préventives.
“Ce lycée a été construit sur d’anciennes sablières ce qui explique largement l’instabilité du sol et donc des espaces extérieurs“, commente Daniel Guérin, conseiller régional et général, venu sur place.
L’établissement devrait être reconstruit à partir de 2016 pour la partie collège. Le lycée suivra.
moi je me souviens qu en 1985 , il y avait un trou dans la cour entre le batiment principal et la piste d athletisme
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.