Pour la première fois, les écologistes présenteront une liste aux élections municipales de Choisy-le-Roi (ville dirigée par le maire PCF Daniel Davisse) en mars 2014. En 2008, la section encore naissante n’avait pas fourni de candidats à la liste d’union de la gauche et n’était pas non plus partie en solo. Mais depuis, l’équipe s’est renforcée et le candidat aux municipales, Ali Id Elouali,
a passé la barre des 10% lors des cantonales de 2011. Pour ce dernier, cette première étape témoigne d’un intérêt pour l’écologie de la population auquel il s’agit désormais de donner suite en disposant d’élus au sein du Conseil municipal.
Le candidat indique avoir été sollicité par le PCF pour rallier une liste d’union de la gauche mais n’a pas donné suite, préférant la “légitimité populaire à un arrangement électoral“, et convaincu de la nécessité de proposer “un pluralisme de l’offre politique” pour lutter contre l’abstention.
Réunion publique le 6 décembre
Pour construire son projet, le candidat lance lui aussi sa fabrique à idées, modus operandi d’EELV pour ces municipales, et annonce une première réunion publique le vendredi 6 décembre à 19h 30 au Bar de la Marine, 16 quai de Choisy.
Rappel des résultats de 2008
En 2008, Daniel Davisse avait été réélu au second tour.
RESULTATS DU 2ème TOUR
RAPPEL DES RESULTATS DU 1er TOUR
|
Bravo Ali Id Elouali pour votre engagement politique. Le courage et la volonté politique doit être à la fois votre force et votre différence avec la majorité actuelle. Le Collectif Citoyens étudiera votre programme et prendra part au débat dans l’intérêt des habitants de Choisy le roi, nous trouverons j’espère une cohérence et une offre politique proche de nos revendications qui sera justement le fruit d’un projet commun qui se traduira certainement par un soutien.
Bonjour
Je trouve la fin du commentaire de David un peu dur !
Pas de précipitation, le 2 eme tour c’est après le premier, ça laisse donc 4 mois pour réfléchir, rencontrer les habitants, recueillir leur sentiment, étudier les programmes des autres, voir ce qui rapproche ou ce qui éloigne. En politique locale, on peut raisonner en terme de projets concrets pour la ville. Et puis ensuite viendront les résultats du premier tour. Et là seulement à mon avis en fonction de ce que souhaitent et les électeurs et chaque parti, viendra le moment des compatibilités…. ou pas !
Enfin ce n’est que mon point de vue !
Bon courage Ali !
Contrairement à nombre de politiques, c’est la sincérité et le désir de changer les choses qui te caractérisent. Néanmoins, même s’il est prématuré d’en parler, quelle sera ta stratégie de ralliement au second tour ? Renieras-tu tes principes et tes engagements pour te joindre à l’actuelle majorité municipale, qui a jusqu’ici privilégier la démagogie et le clientélisme, et emmener inévitablement cette ville pourtant pleine de potentiel dans le mur ?
Vas y Ali !
T’es jeune, dynamique, écolo, BG, intelligent et vif d’esprit, tu vas réussir !
T’as aussi plein de défaut mais … comme nous tous ! !
Joseph
Alors on est tout azimut Terribile on essaye de sauver dans chaque ville ces piètres candidats “pseudo- écologiste” qui vont à la soupe .
Bravo Ali, je te souhaite bon courage et bonne chance ! Enfin, ce sont surtout tes concitoyen-ne-s qui ont de la chance d’avoir une équipe écologiste décidée à entrer au conseil municipal.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.