Alors que plusieurs listes se dessinent en vue des municipales dans le Val de Marne, à l’initiative de membres du Parti de Gauche mais en dehors de l’alliance Front de Gauche, Delphine Fenasse, co-secrétaire départementale du Parti de Gauche, précise la position officielle du mouvement. Interview.
Le Parti de Gauche du Val de Marne a-t-il une position officielle en matière d’alliances aux municipales de 2014 ?
Oui, nous nous engageons sur deux principes. Dans les communes dont la tête de liste sortante est socialiste, il n’y aura pas d’alliance avec le PS au premier tour. Dans les communes où la majorité sortante est issue du Front de Gauche (PCF par exemple), le Parti de Gauche ne présentera pas de candidat en opposition avec la majorité sortante. Il n’est pas question que le PG aille aux élections municipales contre une force du FG sortante.
C’est pourtant ce qui s’esquisse à Vitry ? (voir article à ce sujet)
Pour l’instant, il ne s’agit que de discussions et d’une réunion. Mais si tel devait être le cas, le Parti de Gauche ne soutiendrait pas cette liste.
L’attitude du PG vis-à-vis du PS ne met-elle pas en difficulté le PCF ?
Ce n’est pas le PG qui met en difficulté le PCF mais la politique d’austérité du gouvernement PS. Toute la difficulté est de peser de l’intérieur sans dépasser les limites de l’acceptable.
Si le PG tient cette ligne il aura ma voix au premier tour, mais si il tente, lui ou le PCF un rapprochement avec le Ps au deuxième tour j irai voter ailleurs, plus jamais une voix pour ces socialistes qui nous appellent les sans dents . Moi mon frigo est encore plus vide que sous sarko, et en plus maintenant ca Pete dans ce pays. Dehors les socialistes menteurs! Vous seriez pendus en 1789!!!
Il serait bien de mettre les points sur les i mais aussi sur les j, ce ne serait pas plus mal…
Bonsoir,
Tous est dit en deux réponses bien formatées par les médias:
1°- Élections municipales avec une politique d’austérité qui va bien sur ne pas s’appliquer au “développement de leur Ville” ?? Vous y croyez , alors courage lors de l’atterrissage?
2° – La peur du FN et tous derrière le PS sinon cela va être le FN !! Ce n’est pas le FN qui monte, mais l’abstention et le ras le bol d’un gouvernement soit disant de Gauche, qui fait une politique de droite.
Très juste l’analyse y’en voilà au moins un qui a compris la supercherie des vendeurs de bobards !
Allez à la keuneuneu tous en file parqué comme des moutons pour glisser le bulletin dans la boite à connerie. Vive la f’rance, vive la pseudo démocratie !
Je suis très déçue du Parti de la Gauche et surtout de M.Mélanchon qui fragilise sans cesse la gauche, il n’a qu’un objectif : passer devant le PCF. Par ailleurs je ne suis pas socialiste mais je juge irresponsable son attitude de vouloir faire chuter le gouvernement car nous aurons quoi à la place? Mme Le Pen!
Ne vs en faite pas madame, c’est de la comédie, du cirque, réfléchissez un peu avez-vous vraiment besoin de représentants ? Cessez de vouloir remettre votre destin dans d’autres mains que les vôtres, il est là le désastre ! Biz
Rassurez-moi ! il s’agit bien des Elections Municipales, pour lesquelles les électeurs choisiront dans leur commune la liste de ceux et celles qui porteront un projet pour le développement de leur Ville !!
Une fois de plus, le PG tente de diviser la Gauche pour en récupérer quelques miettes, sans vision aucune sur les Politiques Municipales… Stratégie politicienne, donc !
Tiens y a encore des électeurs qui y croient… Peut-être des restes de l’enseignement de l’école républicaine ?
Bon courage aux participants de la grande tartuferie président ci général de ça.
Pouf mdr.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.