Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 12/12/2013
Réagir Par

Alliances aux municipales : PS 94 et PCF 94 doivent se rencontrer ce weekend

Alliances aux municipales : PS 94 et PCF 94  doivent se rencontrer ce weekend
Publicité

Elections municipales 2014 © RVNW - Fotolia.comUne réunion entre les fédérations Val de Marne du PC et du PS devrait se tenir ce weekend pour poursuivre la construction des alliances en vue des municipales. Dans beaucoup de villes, des ébauches de listes concurrentes se préparent en effet et les partis devront trancher à qui ils donnent leur investiture d’ici quelques semaines.

A Chevilly-Larue (ville PCF), le PS est déterminé à ne pas faire alliance et soutenir son chef de file Pascal Rioual, et vient de rappeler une nouvelle fois à l’ordre l’adjointe socialiste Hermine Rigaud pour avoir cosigné un tract d’appel à l’union de la gauche en utilisant un logo « Socialistes de Chevilly-Larue » que la fédération considère comme mensonger.
A Ivry-sur-Seine et Fontenay-sous-Bois (également PCF), l’union n’est pas faîte. A Fontenay, Patrice Bédouret a même déjà annoncé sa candidature et constitué un comité de soutien dont le président d’honneur est François Chérèque. A Ivry, l’un des obstacles serait la représentativité des élus socialistes au sein de la majorité. Le cas de ces deux villes de plus de 20 000 habitants sera tranché en dernier recours par la Commission nationale des investitures.
A Valenton (PCF) qui n’avait pas souhaité d’élus PS dans sa majorité en 2008, une rencontre serait prévue.
A Alfortville (ville PS), c’est au contraire le PCF qui a menacé de monter sa liste, faute d’une représentativité suffisante.
Il y a donc de quoi faire pour se mettre ou pas au diapason dans les villes tenues par le PS ou le PCF, avant la trêve des confiseurs.

Dans les villes de droite, l’union est également loin d’être faite, même dans celles qui ont voté à gauche aux présidentielles de 2012 comme Villeneuve-le-Roi ou Villiers-sur-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
13 commentaires pour Alliances aux municipales : PS 94 et PCF 94 doivent se rencontrer ce weekend
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi